Que font les élèves qui ont un sentiment d'efficacité élevé?
Les élèves qui ont un sentiment d'efficacité élevé:
Entre les enseignants primaires et secondaires, lesquels utilisent plus les structures de buts de maître et lesquels utilisent plus les structures de buts de performance?
Les enseignant-e-s primaires sont plus enclins à instaurer une structure de buts de maîtrise que les enseignants-e-s du secondaire.
Que font les élèves qui ont un sentiment d'efficacité faible?
Les élèves qui ont un sentiment d'efficacité faible:
Les élèves ont des images différentes de la compétence. Quelles sont les trois visions possibles?
Etre compétent peut vouloir dire:
Dans le modèle de Viau, une deuxième partie concerne les déterminants. Expliquer ce qui est compose cet aspect.
Rapport direct é l'élève
Influence du contexte
Trois types de perceptions:
Ce ne sont pas tant les capacités réelles de l'élève qui comptent dans l'accomplissement d'une activité d'apprentissage, mais bien celles qu'il/elle pense avoir
Dans le modèle de Viau, expliquer ce qui est entendu dans le "contexte".
Composante externe à l'élève (dont les parents)
A l'origine de la dynamique motivationnelle
Ensemble de stimuli et varié influençant les perceptions de l'élève (par exemple: les pratiques d'enseignement)
Exemples: