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Erstellt / Aktualisiert 09.06.2022 / 10.06.2022
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Les acides gras saturés

- atomes de carbone totalement satures en hydrogène
- se trouvent dans les graisses animal (lait, beurre, fromage)
- se ont mange beaucoup l’organisme ne consomme pas les propres graisses pour fournir l’Energie
- pas essentiels parce que le corps est capable de produire - processus de régénération de l’ATP :
- L’hydrolyse de la créatine phosphate (PCr)
- La glycolyse anaérobie
- L ́oxydation aérobie de glucose et des acides gras
(Forme de stockage : Tissus adipeux) Ex : graisse de coco, beurre 

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Le muscle transverse

- le muscle traverse de l’abdomen est un des muscles stabilisateurs du tronc, c’est le muscle le plus profond des abdominaux qui se situe sous les muscles obliques et grand droit. Améliore la posture.
- c’est un muscle expirateur, il se contracte à la phase d’expiration. Il constitue la partie latérale profond du caisson abdominal. Assure la contention des viscères. Un transverse bien muscle permettre obtenir un ventre plat.
- Pour localiser ce muscle, couchez-vous sur le dos, les genoux pliés. Les doigts palpent à l’intérieur des os du bassin. Lors de la toux ou de l’expiration avec les lèvres pincées (comme pour souffler des bougies), sentez le muscle qui pousse dans vos doigts : c’est le transverse de l’abdomen.

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Les répétitions négatives

phase excentrique ou phase négative. La phase du mouvement lorsque les segments s’éloignent.En effectuant des mouvements bien contrôlés. Pratiquement parlant, au lieu de laisser descendre la masse de façon plus ou moins contrôlée L’objectif est alors de freiner au maximum la descente. - c'est quand tae resister à la gravité. Si tu appliques pas de force, le poids va aller rapidement en bout de course.

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Les différentes contractions musculaires

La Contraction Isométrique : La particularité de la contraction isométrique est que celle- ci n’engendre aucun mouvement. C’est une contraction statique du muscle, La Contraction Concentrique: Lors de ce type de contraction, le muscle qui entre en action va rapprocher ses deux insertions tendineuses. Il va donc se raccourcir, on dit alors qu’il se « concentre ». La Contraction Excentrique : À l’inverse de la contraction concentrique ou le muscle se raccourcit, la contraction excentrique elle va allonger le muscle. Le muscle va résister à une charge ce qui va éloigner ses insertions l’une de l’autre.La Contraction Pliométrique : Elle est une combinaison des contraction excentrique et concentrique qui s’enchaine l’une après l’autre.

 

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Le vitamines  C

La vitamine C participe à des centaines de processus dans l’organisme. Une de ces principales fonctions est d'aider le corps à fabriquer le collagène, une protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Elle contribue aussi au maintien de la fonction immunitaire, elle active la cicatrisation des plaies, participe à la formation des globules rouges et augmente l'absorption du fer contenu dans les végétaux. Un des autres rôles importants de la vitamine C est son effet antioxydant qui protège les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres. Sources alimentaires de vitamine C Ce sont les fruits et les légumes colorés et cru

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Les différentes méthodes de développement du volume musculaire

- Surcharge (augmentation des charges à chaque séance)
- Pyramide (augmentation ou diminution des répétitions. Ex : 4, 8, 8,4)
- Répétitions négatives (freiner au maximum la descente)
- Amplitude de mouvement (découper le mouvement en 3 parties. Début – moitié, moitié – fin et après mouvement complet)
- Supersets (combinaison de 2 exercices travaillent le même muscle

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Les tendons 

Les tendons sont des faisceaux ou des bandes de fibres solides, lisses et luisantes qui relient les muscles aux os. Les tendons transfèrent la force du muscle à l'os pour permettre le mouvement des articulations.

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Les fibres musculaires rapides

Les fibres de Type II, connues aussi sous le nom de fibres à contraction rapide, servent de contreparties aux fibres de Type I. Elles peuvent atteindre le pic de tension deux fois plus rapidement (seulement 50ms) faisant donc d'elles des fibres idéales pour les efforts liés à la force et à la puissance.
Elles sont pauvres en mitochondries mais riches en glycogène
Pour exercices brefs (30 sec á 2 min) intenses (entraînement de résistance)