Communication - médias
Paysage médiatique suisse - abécédaire
Paysage médiatique suisse - abécédaire
Fichier Détails
Cartes-fiches | 58 |
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Langue | Français |
Catégorie | Marketing |
Niveau | Autres |
Crée / Actualisé | 11.01.2015 / 30.09.2019 |
Lien de web |
https://card2brain.ch/box/communication_medias
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Intégrer |
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Qu'est ce qu l'affinité?
Valeur, sous forme d’indice, permettant d’évaluer la relation entre un titre et ses lecteurs.
Que signifient CATI / CAWI :
CATI : Computer Assistet Telephone Interviewing - CAWI : Computer Aidet Online Interviewing
Qu'est ce que le Cercle le plus large de lecteurs ou BRS ?
Broadest Readership - Titre de presse eu en main au cours des 6 derniers mois pour le lire ou le feuilleter.
Qu'est ce que le Cost-per-Mille (CPM) ?
«Coût pour mille» : coûts pour 1000 affichages. Modèle de calcul pour les mises en ligne de bannières sur la base des impressions page.
Qu'est-ce que le Cost-per-Point (CPP):
Coûts nécessaires pour toucher 1% du groupe-cible. Domaine TV: sur la base du prix de 30 sec.
Qu'est-ce que le Crossmédia ?
Concordance de campagnes dépassant le cadre d’un média sur le plan du message et du calendrier.
Qu'est-ce qu'une Comparaison intermédia ?
Comparaison de l’impact de divers médias en relation avec des critères de pénétration, de communication, techniques et économiques.
Qu'est-ce qu'une Comparaison intramédia:
Comparaison des prestations de supports publicitaires de la même catégorie en matière de pénétration, contacts, coûts, etc.
Qu'est-ce que les Coût par 1000 lecteurs ou contacts (CML/CMC) ?
Coûts occasionnés pour toucher 1000 lecteurs ou établir 1000 contacts en fonction des coûts d’insertion (coûts d’insertion × 1000 divisés par la somme des lecteurs ou des contacts).
Que sont les Critères démographiques ?
Critères tels que sexe, âge, état civil, etc., définissant les particularités de la population parmi laquelle on procède à un échantillonnage utilisable comme groupe-cible.
Que signifie Double lecteur ?
Lecteur d’un journal/magazine lisant un autre journal/magazine.
Qu'est-ce que l'évaluation ?
L’appréciation de plans médias (combinaisons) en fonction de leur pénétration, leurs contacts, leurs coûts et d’autres critères.
Qu'est-ce qu'un échantillon ?
Prélèvement partiel d’un univers.
Qu'est-ce que le GRP ?
Gross-rating-points. Mesure de la performance du plan publicitaire. Indice qui permet de calculer la performance d’un plan en multipliant la pénétration nette par le contact moyen.
Qu'est-ce que la hiérarchisation ?
Appréciation des supports en fonction de leur pénétration, de leur rapport prix/prestations, de leur degré d’affinité et d’autres critères.
Qu'est-ce qu'une interférence externe ?
Duplication entre les utilisateurs de deux ou plusieurs supports.
Qu'est-ce que l'Interférence interne ?
Effet de duplication occasionné par la portée de plusieurs éditions d’un même support.
Que signifie cRR (Calculated Recent Readership) ?
Lecteurs par édition. Lectorat d'une édition moyenne d'un titre.
Que signifie RpC (Readers per copy) ?
Lecteurs par exemplaire.Nombre total de lecteurs d’une édition d’un titre divisé par le tirage de ce titre.
Qu'est-ce que l' OTS ?
Opportunity to see. Le contact moyen (OTS) indique le rapport entre la pénétration brute et la pénétration nette d’un plan média
Qu'est-ce que la pénétration ?
Pourcentage d’un groupe-cible atteint par des supports publicitaires.
Qu'est-ce que la pénétration brute ?
Somme de tous les contacts effectifs ou probabilités de contact entre des personnes et un média.
Qu'est ce que la projection ?
Pénétration en chiffres absolus. Transformation des résultats statistiques de l’échantillon à la taille de l’univers.
Qu'est-ce que le Public cible ?
Groupe de personnes défini en fonction de caractéristiques démographiques et en relation avec leur comportement et leurs habitudes de consommation.
Qu'est-ce que la représentativité ?
L’échantillon représenté reflète proportionnellement l’univers étudié.
Qu'est-ce que l'univers ?
Définition globale de toutes les personnes représentées dans le cadre d’un sondage.
Que sont les Ad Impressions ?
Est une unité de mesure du rendement média d’un site Internet. Elle indique le nombre de consultations d’un support publicitaire au cours d’une période donnée.
Qu'est-ce que le Cost-per-Click (CPC):
Modèle de prix qui fait payer l’annonceur la prestation dépendant du nombre de clics réalisés par les utilisateurs sur un support publicitaire.
Qu'est-ce que le Cost-per-Lead (CPL):
Modèle de prix qui fait payer l’annonceur la prestation par contact client, comme l’inscription à un bulletin d’information, la commande d’un catalogue, etc.
Qu'est-ce que le Cost-per-Order (CPO):
Modèle de prix qui fait payer l’annonceur uniquement si une commande est passée grâce à un support publicitaire.
Qu'est-ce que le CPM/TCP:
CMP «coût pour mille» resp. TCP pour «thousand-contact price» est le prix pour atteindre 1000 contacts d’un groupe-cible déterminé.
Qu'est-ce qu'un Expandable Ad ?
Format publicitaire comme Skyscraper ou Medium Rectangle, qui s’élargit quand l’utilisateur passe dessus avec la souris.
Qu'est-ce qu'un Floating / Layer Ad:
Format publicitaire ne nécessitant pas d’espace publicitaire propre, qui se referme au bout d’un certain temps ou lorsque le bouton de fermeture est activé.
Qu'est-ce que le Frequency Capping?
Permet de piloter la fréquence à laquelle un utilisateur doit visualiser un objet publicitaire par unité de temps (jour, heure, etc.).
Qu'est ce qu'une Landing Page ?
Sont des sites Internet spécialement conçus pour apparaître après un clic sur un objet publicitaire en ligne.
Qu'est-ce qu'un Leaderboard ?
Format publicitaire horizontale, placée tout en haut d’une page Internet.
Qu'est-ce qu'un Microsite ?
Les Microsites sont des sites Internet autonomes se rapportant à des thèmes spécifiques et qui sont utilisés pour les campagnes publicitaires.
Quelles données fournit NET-Metrix ?
Fournit des données de base certifiées (affichages, visites, durée de la visite, nombre d’ordinateurs, etc.) pour les sites Internet participants.
Quelle étude est utilisée comme base piblicitaire du média Internet?
NET-Metrix-Audit (audit du nombre de visiteurs uniques )
Quelles données fournit NET-Metrix-Base ?
Des données sur l'utilisation générale d’Internet au cercle le plus large (CLU) et le cercle restreint (CRU). Utilisation générale/sur le lieu de travail/à domicile ainsi que caractéristiques personnelles et sociodémographiques.