Développer brièvement la conclusion de la phase de déclin du cycle de vie du produit
(Source MixMKT, produit)
Les ressources du produit s'épuisent.
L'analyse qui aura été menée en phase de maturité aura dû déboucher sur
- une stratégie de récolte
- préparer activement le cycle secondaire.
Développer brièvement la conclusion de la phase de saturation du cycle de vie du produit.
(Source MixMKT, produit)
L'exploitation du produit constitue une sorte de rente :
- les investissements sont déjà largement couverts, les frais marketing stabilisé, le mix de communication n'entraine pas de budgets excessifs.
Développer brièvement la conclusion de la phase de maturité du cycle de vie du produit.
(Source MixMKT, produit)
Le produit s'épanouit. Le consommateur est maintenant pleinement familier avec lui.
La situation concurrentielle est intense.
A ce stade, on peut élargir la gamme et prévoir de nouvelles générations de produits.
Développer brièvement la conclusion de la phase de croissance du cycle de vie du produit.
(Source MixMKT, produit)
Les ventes augmentent, mais la rentabilité reste faible.
La publicité agit fortement.
Développer brièvement la conclusion de la phase de lancement du cycle de vie du produit.
(Source, MixMKT, produit)
Grand effort marketing et coûts élevés.
Volume des ventes encore faible.
Citer quelques techniques promotionnelles.
(Source Distrib, 27.03.13)
Citer les 4 sortes d'assortiment.
(Source distrib., 27.03.13)
Citer les 2 procédés de calculs du montant de l'amortissement.
(Source Compta 2-3, 2.03.13)
- Amortissement constant ou linéaire
= tjs le même montant basé sur la valeur d'aquisition
- Amortissement décroissant ou dégressif
= taux fixe sur la valeur comptable
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Les ressources du produit s'épuisent.
L'analyse qui aura été menée en phase de maturité aura dû déboucher sur
- une stratégie de récolte
- préparer activement le cycle secondaire.
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