Reception Ultimes révisions
Test Final de reception 2 (2eme Année EHG)
Test Final de reception 2 (2eme Année EHG)
Set of flashcards Details
Flashcards | 78 |
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Language | Français |
Category | Career Studies |
Level | University |
Created / Updated | 17.09.2015 / 21.09.2015 |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/reception_ultimes_revisions
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Quel est le double objectif de la MCR
compte client et compte produit en MEME TEMPS
MCR en anglais =
Guest Accounting
Dans quel cas parles t'on de systeme decentralisé des ventes ?
Seul les ventes à credit des clients sont enregistré par la reception
le reste est transmit a la comptabilité
Quelle devrait etre le rythme minimum des controles de la main courante et qui s'en charge habituellement ?
A chaque bouclement, le night Audit
Dans la MCR ou passe les litiges ?
En comptabilité
L'adage en comptabilité = ?
"rien sans bon"
Quelle est la procédure de débours ?
Le concierge prete l'argent au client etablis un bon et le remet a la reception, la reception rembourse et l'enregistre sur le compte client
Difference entre debours (paid out) et petty cash
Debours = Apparait dans la MCR
Petty cash = dans la marge de la MCR
Citez 3 differents types de paiment anticipé
1 = Paiement anticipé (dixit le cours)
2 = Arrhes
3 = Accompte
Quels sont les 3 arrangements classiques dans les hotels ?
1 Logement + PTDJ
2 Demie pension (Nuit + PTDJ + UN DINER OU DEJEUNER)
3 PC (LA TOTALE)
Tableau des forfait classiques (a savoir du haut a gauche au bas a droite)
LGMT - ROOM ONLY - EUROPEAN PLAN
LPD - BED DANS BREAKFAST- CONTINANTAL PLAN
1/2P - Half Board - Modified American plan
PC - Full board - Full American plan
Si une pension n'est pas prise, de combien de % doit t on deduire du tarif ?
50 % des prix affichés
Vis a vis des forfait en quoi consiste la technique de la ventillation ?
On ventile l'arrangement lrs de la cloture journaliere MCR + base theorique
Vis a vis des forfait en quoi consiste la technique de l'ajustement
Feuille annexxe, soit base theorique soit base effective. MCR avec une ligne "forfait"
Vis a vis des forfait, quel vas etre mon mode de comptabilisation des repas ?
Sur la base des nuitées
Dans l'ordre, quels sont :
L'objectif des plans de réservations
Les fonctions des plans de réservations
Objectif : Connaitre les reservations et les disponibilités des chambres pour une date ou une periode donnée// Fonctions : Gerer les demandes de reservations en respectant les voeux des clients et les possibilités de l'hotel ainsi qu'un controle efficace
Dans quels types d'hotels vas t'on utiliser l'agenda ?
Dans les très petits Hotels de 1 à 2 etoiles
Dans quel type d'hotel vas t'on utiliser le plan détaillé par etage ?
dans les moyens et petits Hotels QUI ON UNE CLIENTELE REGULIERE LONG STAY ET DES CHAMBRES PAS STANDARDISE
Pour un Hotel dont les clients ne restent pas longtemps, qui à des chambres standardisées, qui travail avec des groupes, QUEL TYPE DE PLAN RECOMMENDERIEZ VOUS ?
Définitivement le Plan par catégorie
Citez 4 avantages du "PDE" ET 4 inconvénients
Avantages : Plannification dans le temps et dans l'espace, vue detaillée et precise, on voit les mouvements de clientèle, respect des voeux des clients
Inconvénients : Necessite une attention minutieuse, modificationds problématiques, overbooking pas possible sur le plan (Feuille séparée) delai long entre demande et réponse.
Citez 4 Avantages du PC et 4 inconvénients
A : Simple, vue d'ensemble exacte, permet les statistiques selons les types de chambres,overbooking possible.
I : Pas de numeros de chambres, on ne peut pas promettre une chambres particuliere, aucun nom,on ne voit pas le mouvement de la clientèle.
Quels sont les 2 statistiques que l'on doit OBLIGATOIREMENT transmettre chaque mois ?
Nuitées et Arrivles par Nationalité
Definissez Informatisation :
Permet d'utiliser l'utilisation simultanée des deux types de plans, reprise automatique des connées connues, prévisions instantanées,proposition automatique des numeros de chambres disponibles...
Expliquez quel est l'utilité de faire des analyses ?
permet de mieux prévoir les flux de réservations pour le futur et donc d'adapter les consignes de vente et meme faire du Yield Management. Autre réponse du cours : maximiser les ventes, verifier la politique marketing, controler si les objectifs sont atteints.
Comment dit t'on"plan de prévision" en Anglais et en allemand
Forecast et Belegungvorschau
A quoi sert le Forecast ?
Donner des consignes de ventes
Pourquoi un hotel doit-il accepter les groupes ?
Car la situation fait souvent qu'il ne peut pas se satisfaire d'une clientèle individuelle. Les groupes sont interessant sur les périodes creuses.(Hors saison)
Quels Hotel peuvent se permettre de ne pas travailler avec les groupes et pourquoi ?
Les hotel de categories 5 etoiles et Palace, pour ne pas déranger leur clientèle. (En effet les groupes sont bruyant et souvent indisciplinés)
Les 3 critère qui definissent un groupe ?
Une seule reservation commune, arrangement et plusieurs personnes avec un but en commun (Arrivée et départ)
Citez 5 types de groupes differents :
Loisir - Seminaires- Voyage d'etude- Congres- Equipages
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