Premium Partner

Marketing

Définition du marketing

Définition du marketing


Kartei Details

Karten 11
Sprache Français
Kategorie Marketing
Stufe Andere
Erstellt / Aktualisiert 11.11.2015 / 12.11.2015
Lizenzierung Keine Angabe    (Séverine Lecerf)
Weblink
https://card2brain.ch/box/marketing174
Einbinden
<iframe src="https://card2brain.ch/box/marketing174/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>

Qu'est-ce que le marketing ?

C'est la coordination des principaux instruments marketing qui rajoute de la valeur ajoutée à un produit ou à un service en utlisant les besoins des consommateurs. 

Est-ce que la marketing est une science exacte ?

Non.

Quelles sont les deux objectifs du marketing ?

1 Faire de l'argent

2 En se basant sur les besoins du consommateur.

Qu'est-ce que crée la marque ?

Le positionnement.

Citez les 11 phases d'analyses principales d'une stratégie, d'un concept marketing ?

1 Couples marchés / Marchés partiels - Segments possibles

2 Positionnement d'offre - de produit

3 Positionnement d'image

4 Cibles

5 Stratégies

6 Objectifs

7 Rapport push/pull

8 Pondération des mixs

9 Mesures de marketing complémentaires

10 Modification éventuelles de l'infrastructure

11 Budget cadre

 

1ère phase principale à analyser d'un concept, d'une stratégie marketing ? Questions à se poser ?

1 Couples marché / marchés partiels - Segment possible

Quel produit pour qui ?

Exemple : montre Rolex

Critères sociaux démographiques

Femme

Âge

Classe sociale

Typologie etc....

 

2ème phase principale à analyser d'un concept, d'une stratégie marketing ? Questions à se poser ?

2 Positionnement d'offre - de produit.

Question : est-ce que le prix d'un café au centre-ville de Bienne est le même prix qu'à l'hôtel Beau Rivage à Lausanne ? Non.

3ème phase principale à analyser d'un concept, d'une stratégie marketing ? Questions à se poser ?

3 Positionnement d'image ? Quel marché, je veux toucher avec mon produit ? Ex : Easy Jet = Low cost.