Marketing
Définition du marketing
Définition du marketing
Kartei Details
Karten | 11 |
---|---|
Sprache | Français |
Kategorie | Marketing |
Stufe | Andere |
Erstellt / Aktualisiert | 11.11.2015 / 12.11.2015 |
Lizenzierung | Keine Angabe (Séverine Lecerf) |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/marketing174
|
Einbinden |
<iframe src="https://card2brain.ch/box/marketing174/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
|
Qu'est-ce que le marketing ?
C'est la coordination des principaux instruments marketing qui rajoute de la valeur ajoutée à un produit ou à un service en utlisant les besoins des consommateurs.
Est-ce que la marketing est une science exacte ?
Non.
Quelles sont les deux objectifs du marketing ?
1 Faire de l'argent
2 En se basant sur les besoins du consommateur.
Qu'est-ce que crée la marque ?
Le positionnement.
Citez les 11 phases d'analyses principales d'une stratégie, d'un concept marketing ?
1 Couples marchés / Marchés partiels - Segments possibles
2 Positionnement d'offre - de produit
3 Positionnement d'image
4 Cibles
5 Stratégies
6 Objectifs
7 Rapport push/pull
8 Pondération des mixs
9 Mesures de marketing complémentaires
10 Modification éventuelles de l'infrastructure
11 Budget cadre
1ère phase principale à analyser d'un concept, d'une stratégie marketing ? Questions à se poser ?
1 Couples marché / marchés partiels - Segment possible
Quel produit pour qui ?
Exemple : montre Rolex
Critères sociaux démographiques
Femme
Âge
Classe sociale
Typologie etc....
2ème phase principale à analyser d'un concept, d'une stratégie marketing ? Questions à se poser ?
2 Positionnement d'offre - de produit.
Question : est-ce que le prix d'un café au centre-ville de Bienne est le même prix qu'à l'hôtel Beau Rivage à Lausanne ? Non.
3ème phase principale à analyser d'un concept, d'une stratégie marketing ? Questions à se poser ?
3 Positionnement d'image ? Quel marché, je veux toucher avec mon produit ? Ex : Easy Jet = Low cost.