MARKETING
PRINCIPES DE MARKETING
PRINCIPES DE MARKETING
Kartei Details
Karten | 47 |
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Sprache | Français |
Kategorie | Marketing |
Stufe | Universität |
Erstellt / Aktualisiert | 26.09.2015 / 28.09.2015 |
Lizenzierung | Keine Angabe |
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Définition marketing
processus par lequel des organisation ou personnes créent de la VALEUR pour leurs clients et nouvent avec eux des RELATIONS afin de bénéficier en retur de la valeur qu'il peuvent leur apporter
objectif du marketing
ch 1
(1) conserver la clientèle existante en lui apportant la plus grande satsifaction possible à long terme
(2) acquérir de nouveaux clients par la promesse d'une valeur supérieure
modèle schématique de la démarche marketing
ch 1
comprendre le marché ainsi que les besin et les désirs des clients --> concevoir une stratégie marketing orientée vers le client --> elaborer un programme marketing permettant d'offrir une valeur supérieure -- ------- > capter la valeur crée par les cients pour générer des bénéfices et développer le capital client
déf besoin
ch 1
état lié à une sensation de manque du consommateur (physique, sociaux, individuels), ex manger
déf désir
ch 1
forme que prennent les besoins humains sous des effets tels que la culture, la personnalité (ex. 2 personnen haben hunger aber einer möchte sushi und der andere steak)
déf demande
ch 1
désirs soutenus par un pouvoir d'achat suffisant
déf offre commerciale
ch 1
combinaison particulière de produits, services et expéreiences destinée à satisfaire un besoin ou un désir spécifique sur un marché donné
ne se limite pas aux simples produits matériels mais englobe aussi les services (ex. activités)
peut aussi porter sur d'autres entités, telles que les personnes, endroits, organisations, informations ou les idées
myopie marketing
ch 1
est une erreur consistant à s'intéresser davantage aux produits aux-mêmes qu'aux bénéfices expériencés par ces produits, et finissent alors par se focaliser uniquement sur les désirs existants et perdent en vue les besoins latents.