Lernkarten

Karten 24 Karten
Lernende 4 Lernende
Sprache Français
Stufe Berufslehre
Erstellt / Aktualisiert 19.10.2016 / 30.11.2017
Lizenzierung Keine Angabe     (Sabrina Streuli)
Weblink
Einbinden
0 Exakte Antworten 23 Text Antworten 1 Multiple Choice Antworten
Fenster schliessen

Citez les 5 étapes du dialogue de vente

Accueil

Compréhension du besoin

Conseil

Conclusion

Encaissement

Fenster schliessen

Pourquoi la première impression est-elle importante dans la phase d'accueil?

Car le client se fait très vite un avis quand il entre dans un magasin et il aura envie de rester et de parler au vendeur si celui-ci lui fait bonne impression. 

ON N'A PAS DE DEUXIEME CHANCE DE FAIRE UNE BONNE PREMIERE IMPRESSION!

Fenster schliessen

Qu'est-ce que le SBRAM?

Sourire

Bonjour

Regard

Au revoir

Merci

Fenster schliessen

Comment décrire une question alternative?

C'est une question à laquelle on peut répondre oui ou non

C'est une question qui laisse beaucoup de possibilités de réponses au client

C'est une question qu'on pose au tout début du dialogue de vente

C'est une question qui comporte le mot "ou ... ou"

C'est une question qu'on pose au client pour recueillir un maximum d'informations sur ses besoins

Fenster schliessen

Quel moyen avez-vous de fidéliser votre client lors de la phase d'encaissement?

- demander ou proposer la carte de fidélité

- le remercier pour son achat 

- lui dire "à bientôt!"

Fenster schliessen

Citez 2 noms de cartes de crédit

Visa et Mastercard

Fenster schliessen

Citez 2 noms de cartes de débit

Maestro et Postcard

Fenster schliessen

Expliquez la différence entre carte de crédit et carte de débit

Lors d'un paiement avec une carte de crédit, la banque envoie une facture alors qu'avec une carte de débit, l'argent est directement pris sur le compte.