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Cartes pour le devoir 2

Résumé des chapitres:- communication interne-Indicateurs RH de l'entreprise-Gestion de projet

Résumé des chapitres:- communication interne-Indicateurs RH de l'entreprise-Gestion de projet


Kartei Details

Karten 56
Sprache Français
Kategorie Soziales
Stufe Andere
Erstellt / Aktualisiert 12.10.2022 / 08.01.2023
Lizenzierung Keine Angabe
Weblink
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1.1 Les questions à se poser avant pour une bonne communication, un bon message ?

  • Quel est l’objectif du message ?
  • À qui est-t-il destiné ?
  • Comment le diffuser ?

1.2 Quels sont les deux niveaux de communication.

La communication visible qui représente 10-20%.

C’est le conscient, le contenu, le verbal et ce qui et objectif

La communication invisible, 80-90%.

C’est ce qui découle de l’inconscient, du relationnel, non-verbale, subjectif

1.3Quels sont les deux formes de communication non-verbale ?

La communication non-verbale peut être spontanée ou volontaire.

  • La gestuelle, (se gratter l’oreille, paume vers le haut, façon de se mouvoir).
  • Les mimiques (froncer les sourcils, sourire, pincer les lèvres, etc.).

1.4 Quelles attitudes faut-il adopter pour l’écoute active, 4 à citer

  • Laisser l’interlocuteur s’exprimer sans l’interrompre
  • Ne pas exprimer de jugement
  • Se taire pour mieux laisser l’autre poursuivre
  • Poser des questions ouvertes
  • Verbaliser les sentiments que l’on croit percevoir.

1.5 Comportements qui empêchent l’écoute active de fonctionner, 4 à citer

  • S’adresser d’un ton autoritaire
  • S’adresser d’un ton condescendant
  • Donner des conseils non demandés
  • Menacer

1.6 Termes interrogatifs qui introduisent une question ouverte.

Acronyme : CQQCOQP

  1. Comment avez-vous fait ce travail ?
  2. Que souhaitez-vous pour votre future vie professionnelle ?
  3. Quand prenez-vous vos vacances ?
  4. Combien de temps êtes-vous au bureau par semaine ?
  5. Où souhaitez-vous partir ?
  6. Quelles sont vos loisirs ?
  7. Pourquoi avez-vous choisi ce cours ?

1.7 Les facteurs à analyser pour améliorer un système de communication

  • Émetteurs / récepteurs
  • Type de canaux utilisés (direct, indirect ; frontal, note, mail, etc.)
  • Contenu du message
  • Forme de communication (verbale ou écrite)
  • Durée et fréquence de la communication

1.8 Les avantages de la communication interne pour les collaborateurs et l’entreprise.

Cites-en 4 pour chacun:

 

Collaborateurs

  • Être motivé dans son travail.
  • Adhérer à la culture et au groupe.
  • Connaître l’objectif de l’entreprise.
  • Se sentir concerné.

Entreprise

  • Agir sur la motivation des collaborateurs.
  • Faire comprendre et adhérer à la culture d’entreprise.
  • Fédérer les acteurs autours du même objectif
  • Éviter les conflits.