Cartes pour le devoir 2
Résumé des chapitres:- communication interne-Indicateurs RH de l'entreprise-Gestion de projet
Résumé des chapitres:- communication interne-Indicateurs RH de l'entreprise-Gestion de projet
Kartei Details
Karten | 56 |
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Sprache | Français |
Kategorie | Soziales |
Stufe | Andere |
Erstellt / Aktualisiert | 12.10.2022 / 08.01.2023 |
Lizenzierung | Keine Angabe |
Weblink |
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1.1 Les questions à se poser avant pour une bonne communication, un bon message ?
- Quel est l’objectif du message ?
- À qui est-t-il destiné ?
- Comment le diffuser ?
1.2 Quels sont les deux niveaux de communication.
La communication visible qui représente 10-20%.
C’est le conscient, le contenu, le verbal et ce qui et objectif
La communication invisible, 80-90%.
C’est ce qui découle de l’inconscient, du relationnel, non-verbale, subjectif
1.3Quels sont les deux formes de communication non-verbale ?
La communication non-verbale peut être spontanée ou volontaire.
- La gestuelle, (se gratter l’oreille, paume vers le haut, façon de se mouvoir).
- Les mimiques (froncer les sourcils, sourire, pincer les lèvres, etc.).
1.4 Quelles attitudes faut-il adopter pour l’écoute active, 4 à citer
- Laisser l’interlocuteur s’exprimer sans l’interrompre
- Ne pas exprimer de jugement
- Se taire pour mieux laisser l’autre poursuivre
- Poser des questions ouvertes
- Verbaliser les sentiments que l’on croit percevoir.
1.5 Comportements qui empêchent l’écoute active de fonctionner, 4 à citer
- S’adresser d’un ton autoritaire
- S’adresser d’un ton condescendant
- Donner des conseils non demandés
- Menacer
1.6 Termes interrogatifs qui introduisent une question ouverte.
Acronyme : CQQCOQP
- Comment avez-vous fait ce travail ?
- Que souhaitez-vous pour votre future vie professionnelle ?
- Quand prenez-vous vos vacances ?
- Combien de temps êtes-vous au bureau par semaine ?
- Où souhaitez-vous partir ?
- Quelles sont vos loisirs ?
- Pourquoi avez-vous choisi ce cours ?
1.7 Les facteurs à analyser pour améliorer un système de communication
- Émetteurs / récepteurs
- Type de canaux utilisés (direct, indirect ; frontal, note, mail, etc.)
- Contenu du message
- Forme de communication (verbale ou écrite)
- Durée et fréquence de la communication
1.8 Les avantages de la communication interne pour les collaborateurs et l’entreprise.
Cites-en 4 pour chacun:
Collaborateurs
- Être motivé dans son travail.
- Adhérer à la culture et au groupe.
- Connaître l’objectif de l’entreprise.
- Se sentir concerné.
Entreprise
- Agir sur la motivation des collaborateurs.
- Faire comprendre et adhérer à la culture d’entreprise.
- Fédérer les acteurs autours du même objectif
- Éviter les conflits.