Maths C1
Programmes scolaire du cycle 1 en mathématiques
Programmes scolaire du cycle 1 en mathématiques
Kartei Details
Karten | 15 |
---|---|
Sprache | Français |
Kategorie | Pädagogik |
Stufe | Universität |
Erstellt / Aktualisiert | 10.01.2021 / 25.04.2023 |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/20210110_maths_c1
|
Einbinden |
<iframe src="https://card2brain.ch/box/20210110_maths_c1/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
|
Domaine
Construire les premiers outils pour structurer la pensée
Les deux grands domaines
Découvrir les nombres et leur utilisation + explorer les formes, les grandeurs, et les suites organisées
Découvrir les nombres et leur utilisation (avant et en maternelle)
Avant : intuition des grandeurs pouvant être comparer et évaluer approximativement
Maternelle : discriminer les petites quantités (1, 2, 3) avec des configurations commune et enoncer le début de la comptine numérique sans comprendre le nombre donc on va construire progressivement le nombre pour permettre d'exprimer la quantité (cardinal) et exprimer le rang ou la position dans la liste (ordinal)
Découvrir les nombres et leur utilisation nombre d'objectif
4 objectifs : construire le nombre pour exprimer la quantité, stabiliser la connaissance des petits nombres, utiliser le nombre pour désigner un rang une position, construire des premiers savoir et savoir-faire avec rigueur
Objectif 1 : construire le nombre pour exprimer la quantité (utiliser le nombre A)
Attendu : évaluer comparer des collections d'objets avec des procédures numériques ou non
Objectif 1 : construire le nombre pour exprimer la quantité (etudier le nombre)
Compétence : le nom peut être associée à une collection quelle qu'en soit la nature, la taille et l'espace occupé
Attendu : avoir compris que le cardinal ne change pas si on modifie la disposition spatiale
Objectif 2 : stabiliser la connaissance des petits nombres(utiliser le nombre A)
Attendus : réaliser une collection dans le cardinal est donné + utiliser le dénombrement pour comparer deux quantités pour constituer une collection d'une taille donnée ou réaliser une collection de quantité égale à une collection proposer
Objectif 2 : stabiliser la connaissance des petits nombres (etudier le nombre A)
Attendus : quantifier les collections jusqu'à 10, les composer et les décomposé par manipulation, dire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des quantités ne dépassant pas dix + parler des nombres à l'aide de leur décomposition