Reception Ultimes révisions
Test Final de reception 2 (2eme Année EHG)
Test Final de reception 2 (2eme Année EHG)
Kartei Details
Karten | 78 |
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Sprache | Français |
Kategorie | Berufskunde |
Stufe | Universität |
Erstellt / Aktualisiert | 17.09.2015 / 21.09.2015 |
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Dans l'ordre, quels sont :
L'objectif des plans de réservations
Les fonctions des plans de réservations
Objectif : Connaitre les reservations et les disponibilités des chambres pour une date ou une periode donnée// Fonctions : Gerer les demandes de reservations en respectant les voeux des clients et les possibilités de l'hotel ainsi qu'un controle efficace
Dans quels types d'hotels vas t'on utiliser l'agenda ?
Dans les très petits Hotels de 1 à 2 etoiles
Dans quel type d'hotel vas t'on utiliser le plan détaillé par etage ?
dans les moyens et petits Hotels QUI ON UNE CLIENTELE REGULIERE LONG STAY ET DES CHAMBRES PAS STANDARDISE
Pour un Hotel dont les clients ne restent pas longtemps, qui à des chambres standardisées, qui travail avec des groupes, QUEL TYPE DE PLAN RECOMMENDERIEZ VOUS ?
Définitivement le Plan par catégorie
Citez 4 avantages du "PDE" ET 4 inconvénients
Avantages : Plannification dans le temps et dans l'espace, vue detaillée et precise, on voit les mouvements de clientèle, respect des voeux des clients
Inconvénients : Necessite une attention minutieuse, modificationds problématiques, overbooking pas possible sur le plan (Feuille séparée) delai long entre demande et réponse.
Citez 4 Avantages du PC et 4 inconvénients
A : Simple, vue d'ensemble exacte, permet les statistiques selons les types de chambres,overbooking possible.
I : Pas de numeros de chambres, on ne peut pas promettre une chambres particuliere, aucun nom,on ne voit pas le mouvement de la clientèle.
Quels sont les 2 statistiques que l'on doit OBLIGATOIREMENT transmettre chaque mois ?
Nuitées et Arrivles par Nationalité
Definissez Informatisation :
Permet d'utiliser l'utilisation simultanée des deux types de plans, reprise automatique des connées connues, prévisions instantanées,proposition automatique des numeros de chambres disponibles...
Expliquez quel est l'utilité de faire des analyses ?
permet de mieux prévoir les flux de réservations pour le futur et donc d'adapter les consignes de vente et meme faire du Yield Management. Autre réponse du cours : maximiser les ventes, verifier la politique marketing, controler si les objectifs sont atteints.
Comment dit t'on"plan de prévision" en Anglais et en allemand
Forecast et Belegungvorschau
A quoi sert le Forecast ?
Donner des consignes de ventes
Pourquoi un hotel doit-il accepter les groupes ?
Car la situation fait souvent qu'il ne peut pas se satisfaire d'une clientèle individuelle. Les groupes sont interessant sur les périodes creuses.(Hors saison)
Quels Hotel peuvent se permettre de ne pas travailler avec les groupes et pourquoi ?
Les hotel de categories 5 etoiles et Palace, pour ne pas déranger leur clientèle. (En effet les groupes sont bruyant et souvent indisciplinés)
Les 3 critère qui definissent un groupe ?
Une seule reservation commune, arrangement et plusieurs personnes avec un but en commun (Arrivée et départ)
Citez 5 types de groupes differents :
Loisir - Seminaires- Voyage d'etude- Congres- Equipages
Quels sont les avantages et inconvénients des contrats d'équipages ?
A : Contrat LONGUE DUREE
D : Annulation derniere minute/OVERSTAY ou day use
Les 2 postes de travail affectés par les groupes ?
reservation et group coordinator
A qui doit s'adresser le group coordinator pour parler au group ?
Au tour Leader
Definissez, dans l'ordre :
Rooming Liste : Liste des participants
Allotment : Nb de ch défini
Enveloppe d'accueil : Info sur région hotel et tarfis
Quels sont les 2 phases significatives de procédures de reservations des groupes ?
La phase de blocking et de booking (block les chambres puis les reserve)
Qu'on coutume de faire les agences et les tours opérateurs ?
Blocker les allotment 1 a 2 ans a l'avance
Pourquoi les TO ont ils des prix aussi bas ?
Car ils reservent beaucoup et surtout autant en haute saison qu'en basse saison
Qu'est ce qu'un groupe de Serie ?
Groupe qui revient plusieurs fois sur une periode donnée. Ils s'oposent aux groupes ponctuel.
Quelles sont les mentions a aparaitre dans un contrat de groupe ?
Arrivée/départ
Tarif
Indentifiant du groute + de l'agence
Conditions de paiement
Conditions d'annulation
A quels objectifs doit répondre la procédure d'enregistrement ? (CI)
Assurer un acceuil parfait + gestion des #
Repondre aux procedures légales
A quel moment se termine la procédure d'enregistrement ?
Lorsque l'on remet les clefs au client
Qu'espere le client a son arrivée a l'hotel ?
Etre reconnu, acceuilli aprecier rassuré trouver une maison provisoire
Que peut on faire pour améliorer l'acceuil ?
Formation du staff // MEP de procedure//Valoriser le personel/Evaluation
Que doit connaitre tout employé du FO ?
Connaitre ses clients, connaitre le produit
LA fiche obligatoire de faire remplire au client pendant le CI ?
La fiche de police
Quels sont les mentions obligatoire a remplire sur la fiche de police ?
N°CH // Nom // Prenom // Adresse// N°de PP// Date d'arrivée/De départ// Nationalité// Signature
Que doit contenir un livret d'acceuil ?
N°de ch/7 Tarif/ dates de séjours/ info sur l'hotel et sa region
Definissez DSN RNA DNA et MOVE
DNS = DID NOT STAY // RNA = REGISTERED BUT NOT ASSIGNED
DNA = DID NOT ARRIVE // MOVE = DELOGEMENT
Que vas entrainer l'attribution défnitive de la chambre ?
Au niveau de :
LA reception
La caisse
La conciergerie
Des points de Ventes
Dans l'odre :
Conclut le CI
Ouvre le compte client
remise des clefs
Consommation a à credit possible
Comment s'appel le syteme de base en ce qui concerne la gestion des mouvements des chambres ? et expliquez brievement comment cela fontionne.
Le systeme Whitney, ce sont des petit étiquettes décalqués qui suivent le mouvement des chambres.
Quelle est la fonction du room rack ?
Reflete la situation theorique des chambres à tout moment
citez 7 informations que l'on trouvera sur le room rack
Nom
N°CH
Date de depart
Date d'arrivée
NB de personne
Type d'arrangement
Prix
Citez 4 autres "instruments" utilisés.
Information rack
Letter and key rack
Guest Folio Rack
Reservation Rack
Advanced reservation Rack
Quels services utilisent respectivement :
L'Information Rack // Letter and key rack
Guest folio rack// reservation Rack
Conciergerie et standard telephonique // caisse
reservation // Front Office
Quel extention du "reservation rack" a ete concu pour mieux gerer les mouvements ? Comment fonctionne t'il ?.
Advanced Reservation Rack et Current reservation rack.
AD Rack = La veille . C RRack = Le jour d'arrivée