Marketing
Marketing pour brevet fédéral de spécialiste de vente et spécialiste en marketing
Marketing pour brevet fédéral de spécialiste de vente et spécialiste en marketing
Kartei Details
Karten | 58 |
---|---|
Sprache | Français |
Kategorie | Marketing |
Stufe | Andere |
Erstellt / Aktualisiert | 19.04.2014 / 21.11.2021 |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/marketing93
|
Einbinden |
<iframe src="https://card2brain.ch/box/marketing93/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
|
Définissez le marché-partiel?
Catégorie de produit qui correspond à une certaine catégorie de personnes
Qu'est-ce que le marché de la demande?
Marché dans lequel l'offre est plus forte que la demande
Qu'est-ce que le marché de l'offre?
Marché dans lequel la demande est forte: orientation production
Quelle est la principale caractéristique du Marketing moderne?
Aucune offre ne s'adresse au marché total
Que signifie, en marketing moderne, segmenter?
Créer des sous-groupes de consommateuurs les plus homogènes possibles.
Est-ce que la segmentation, en marketing, tient compte de la géographie?
Qu'est-ce que la typologie?
Structurer un ensemble de personnes à même caractéristiques dominantes
Quels genres d'informations recherche-t-on sur les consommateurs-acheteurs?
Nombre d'acheteurs-consommateurs effectifs et potentiels
Critère socio-démographiques
Comportements d'achat et de consommation
Motivation d'achat
Connaissance, image et notoriété des marques et des produits
Intention d'achats
...
Quels genres d'informations recherche-t-on sur la concurrence?
Assortiments, gammes, prix, conditions
Parts de marché
Image de marque
Quels genres d'informations recherche-t-on sur la distribution?
Promotion et communication des distributeurs
Présence, niveau des ventes et des stocks
Citer 4 outils de veille?
Recherche documentaire (ARGUS)
Moteurs et métamoteurs (Copernic Agent Professionnel)
Agents intelligents (Google Alert, Copernic Tracker)
Blogs et forums
Quelle est la principale différence entre la veille marketing et l'étude de marché?
La veille porte plus particulièrement sur l'étude de la concurrence et sur l'environnement de l'entreprise, alors que
l'étude de marché porte plutôt sur les attitudes, motivations et comportements
Panel de détaillant
Par quelle formule est-ce que l'on calcule les ventes?
Ancien stock + achats - nouveau stock = ventes
Etudes quantitatives
Citer 2 nouveaux moyens de récolte d'informations?
Internet (sondages remplis en ligne)
Cartes de fidélité (enregistrement systématique des achats)
Les études qualitatives s'appliquent à trois domaines principaux, lesquels?
Motivations
Images de marques
Intentions
Expliquer le taux de notoriété spontanée?
c'est le pourcentage des personnes interrogées qui citent spontanément le nom de la marque
Expliquer le taux de notoriété assistée?
C'est le pourcentage des personnes interrogées qui affirment connaître la marque à la mention de celle-ci
Expliquer Top of Mind?
C'est la plus forte des notoriétés (notoriété de 1er rang), c'est-à-dire le nombre de fois où la marque est citée en première place en notoriété spontanée