MARKETING

PRINCIPES DE MARKETING

PRINCIPES DE MARKETING


Fichier Détails

Cartes-fiches 47
Langue Français
Catégorie Marketing
Niveau Université
Crée / Actualisé 26.09.2015 / 28.09.2015
Lien de web
https://card2brain.ch/box/marketing172
Intégrer
<iframe src="https://card2brain.ch/box/marketing172/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>

outil pour la définition du portefeuille d'activités 

ch 2: Boston consulting group matrix 

taux de croissance  (élevé)   étoile              dilemme 

                                 (faible) vache à lait     poids morts 

                                              (élevé)                    (faible)

                                  part de marché 

siehe slide p. 7 

déf étoile dans la BCP matrix 

demandent des investissements importans pour assurer leur croissance rapide 

déf vaches à lait dans la matrix BCP 

CH 2 : produisent des liquidités pour financer d'autres domaines d'activités stratégiques 

déf dilemme dans la matrix BCG

CH 2: demandent des liquidités importantes pour maintentir/augmenter la part de marché 

déf poids morts dans la matrix BCG

CH 2: génèrent des liquidités max pour l'autofinancement 

outil pour développer le portefeuille d'activités 

ch 2: matrice d'Ansoff 

slide 9 

                          PRODUITS existants        PRODUITS nouveau 

marché existants Pénétration du marché    Développement produits

marché nouveau  Extentsion du marché     Diversification

le service marketing et la planification marketing 

ch 2: 

(1) jouent un rôle clé dans la planification de la stratégie de l'entreprise 

(2) collaborarent avec les autres fonctions de l'entreprise pour créer une chaîne de valeur harmonieuse (interne)

(3) collaborarent avec les partenaires externes pour former des systèemes de valeur et d'approvisionnement fiables (supply chain - externe)