MARKETING
PRINCIPES DE MARKETING
PRINCIPES DE MARKETING
Set of flashcards Details
Flashcards | 47 |
---|---|
Language | Français |
Category | Marketing |
Level | University |
Created / Updated | 26.09.2015 / 28.09.2015 |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/marketing172
|
Embed |
<iframe src="https://card2brain.ch/box/marketing172/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
|
outil pour la définition du portefeuille d'activités
ch 2: Boston consulting group matrix
taux de croissance (élevé) étoile dilemme
(faible) vache à lait poids morts
(élevé) (faible)
part de marché
siehe slide p. 7
déf étoile dans la BCP matrix
demandent des investissements importans pour assurer leur croissance rapide
déf vaches à lait dans la matrix BCP
CH 2 : produisent des liquidités pour financer d'autres domaines d'activités stratégiques
déf dilemme dans la matrix BCG
CH 2: demandent des liquidités importantes pour maintentir/augmenter la part de marché
déf poids morts dans la matrix BCG
CH 2: génèrent des liquidités max pour l'autofinancement
outil pour développer le portefeuille d'activités
ch 2: matrice d'Ansoff
slide 9
PRODUITS existants PRODUITS nouveau
marché existants Pénétration du marché Développement produits
marché nouveau Extentsion du marché Diversification
le service marketing et la planification marketing
ch 2:
(1) jouent un rôle clé dans la planification de la stratégie de l'entreprise
(2) collaborarent avec les autres fonctions de l'entreprise pour créer une chaîne de valeur harmonieuse (interne)
(3) collaborarent avec les partenaires externes pour former des systèemes de valeur et d'approvisionnement fiables (supply chain - externe)