Communication - médias

Paysage médiatique suisse - abécédaire

Paysage médiatique suisse - abécédaire


Fichier Détails

Cartes-fiches 58
Langue Français
Catégorie Marketing
Niveau Autres
Crée / Actualisé 11.01.2015 / 30.09.2019
Lien de web
https://card2brain.ch/box/communication_medias
Intégrer
<iframe src="https://card2brain.ch/box/communication_medias/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>

Quelles données fournit NET-Metrix-Profile ?

 

L’étude comprend des données descriptives relatives aux utilisatrices et aux utilisateurs des sites Internet ainsi que des données sociodémographiques, des centres d’intérêt et des applications Internet.

Que sont les Page Impressions:

 

Nombre des pages consultées d’une offre en ligne.

Qu'est ce qu'un Preroll Ad/Postroll Ad ?

 

Affichage publicitaire connecté avant ou après un clip video.

Qu'est-ce qu'un Rectangle ?

 

Le rectangle est un format publicitaire carrée. C’est une surface publicitaire qui attire fortement l’attention étant donné qu’elle est intégrée dans la partie contenu.

Qu'est-ce qu'une annonce Run of Site (ROS):

 

Signifie qu’une annonce publicitaire est placé n’importe où sur la totalité du site Internet et dans toutes les rubriques.

Qu'est ce que le Share of Voice (SoV):

 

Unité de mesure correspondant à la part des contacts publicitaires parmi les contacts globaux.

Qu'est-ce qu'un Skyscraper ?

 

Format publicitaire verticale. C’est une surface publicitaire établie de manière classique et positionnée en général sur le côté droit de la page Internet.

Qu'est-ce que le Targeting ?

 

Est une stratégie publicitaire qui ne présente les objets publicitaires qu’à des utilisateurs définis préalablement comme groupe-cible.

Qu'est-ce qu'un Unique Client ?

Le chiffre des Unique Clients correspond au nombre d’ordinateurs individuels (clients) qui ont accès à un site Internet.

Qu'est ce qu'un Unique User (per Day/Week/Month) ?

 

Le terme «Unique User» est le paramètre caractéristique pour le taux de pénétration de personnes sur Internet. Il indique combien d’utilisateurs évidents ont reçu une offre Internet au cours d’une période définie.

Que sont les Internet Visits ?

 

Processus d’exploitation cohérent d’une offre publicitaire. Une Visit est considérée comme terminée lorsqu’une page n’est plus ouverte pendant 30 minutes.

Quelle est la répartition entre  les médias en Suisse ?

Journaux : 28.7%

Magazines  : 19.4%

TV : 28.1%

Radio : 4.3%

Cinéma : 0.6%

Publicité extérieure : 9.2%

Internet : 9.8%

 

Quelles sont les dépenses publicitaires en Suisse en 2012 pour les différents médias ?

Presse : 1'783 mio.
 

Publicité directe : 1'017 mio.

Télévision : 726 mio.

Publicité extérieure : 567 mio.

Radio :    147 mio.

 

 

  

 

 

Quelle est la surface de la Suisse ?

41'285 m2

Combien la Sisse compte-t-elle d'habitants ?

8’039 mio. d’habitants (dont 3'535 mio. de ménages d'une grandeur de 2.3 personnes en moyenne).

Quel est le PNB de la Suisse en 2014 ?

 

4910 EUR Mrd

Quelles sont les langues parlées en Suisse ?

Allemand : 65.3%

Français : 22.4%

Italien : 8.4%

Romanche :  0.5%

Autres : 19.1%

 

 

 

 

 

Quelles sont les 10 agglomérations principales en Suisse et leur nombre d’habitants ?

Zürich : 1'217’751

Genève : 533’529

Bâle : 503’851

Berne : 360’127

Lausanne : 345’293

Lucerne : 214’251

St-Gall : 152’389

Winterthour : 144’187

Lugano : 137’081

Baden-Brugg : 120’571