M03
Psychogie du développement
Psychogie du développement
Kartei Details
Karten | 407 |
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Sprache | Français |
Kategorie | Psychologie |
Stufe | Universität |
Erstellt / Aktualisiert | 01.06.2020 / 14.06.2020 |
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A quel stade de l'imitation, l'enfant imite des gestes invisibles comme tirer la langue :
A quel stade de l'imitation, l'enfant procède à l'imitation sporadique de sons :
A quel stade de l'imitation se produit l'imitation différée ?
L'imitation différée est l'imitation possible d'un modèle _____________________________.
Lequel de ces éléments ne fait pas partie de la fonction symbolique :
Lors de quel stade l'intelligence sensorimotrice se transforme en intelligence conceptuelle ?
A quel stade l'enfant est, selon Piaget, limité par une tendance fondamentale d'égocentrisme ?
Lors du stade préopératoire, l'enfant est prisonnier de :
En plus de l'égocentrisme, quel autre limite l'enfant vit-il dans le stade opératoire ?
Les enfants restent prisonniers de leurs ______________ et de ______________________ plusieurs points de vue (égocentrisme). Ils opèrent une ________________ sur une seulement des deux dimensions pertinentes et sont ainsi induits en erreur. On dit qu'ils n'ont pas _______________ des quantités physiques.
Laquelle de ces affirmations n'est pas correcte concernant le stade opératoire concret :
A quel stade et à quel âge l'enfant est capable de classifications et d'inclusion :
La conservation du poids apparaît à l'âge de ______ ans.
La transitivité et la sériation apparaissent dans le stade :
La conservation du volume apparaît à l'âge de ______ ans.
Dans le stade opératoire formel, les enfants ont une pensée ___________, qui s'exerce sur les _____________ ou _________ tenues pour vraies.
Lesquelles de ces activités s'exercent pleinement lors du stade opératoire formel :
Quels sont les faiblesses de la théorie de Piaget :
Levin, Siegler & Druyan (1990) ont construit un dispositif permettant aux enfants :
Piaget a montré que les enfants apprennent mentalement et physiquement en interagissant avec ______________.
Dans les théories socioculturelles, les enfants sont :
Quelles sont les caractéristiques des théories socioculturelles :
L'enfant est le produit de sa culture, et __________________.
La culture affecte les hauts niveaux de la cognition, mais aussi les bas niveaux, jusqu'à ______________.
Pour les théories du traitement de l'information, le __________ joue un rôle essentiel dans le développement cognitif. Les deux types de mémoires sont : __________ et __________.
Concernant la mémoire de travail, laquelle de ces affirmations est fausse :
La mémoire à long terme :
Le counting span est :
La théorie de Piaget négligeait les aspects ______________ et demeurait ________ quant aux mécanismes sous-tendant le développement.
Les théories socioculturelles mettent l'accent sur ____________ et ________________.
_______________ dans lequel/laquelle l'enfant est élevé a un impact sur les hauts comme les bas niveaux de la cognition, et par exemple _______________
L'impact des théories socioculturelles sur l'éducation a été considérable, en promouvant ______________ et __________ plus que l'apprentissage par coeur.
Les théories du traitement de l'information mettent l'accent sur :
__________________ de Siegler est un des modèles du développement __________________.
Dans la théorie de Piaget, une des idées fondamentales est que:
L’intelligence du bébé est appelée par Piaget :
Dans la théorie de Piaget, la permanence de l'objet apparaît :
Dans la théorie de Piaget, l'assimilation désigne:
Dans la théorie de Piaget, l'accommodation désigne:
Dans la théorie de Piaget, le stade opératoire concret se caractérise notamment par le fait que: