M03
Psychogie du développement
Psychogie du développement
Set of flashcards Details
Flashcards | 407 |
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Language | Français |
Category | Psychology |
Level | University |
Created / Updated | 01.06.2020 / 14.06.2020 |
Weblink |
https://card2brain.ch/cards/20200601_m03?max=40&offset=240
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Dès l'âge de ______ , la plupart des enfants ont maîtrisé les structures de base de leur langue maternelle.
L'utilisation du langage requiert à la fois ____________, mais aussi ____________, cette dernière se développant plus vite.
Quel élément ci-dessous, n'est pas une composante du langage :
Les unités de sons dans le langage sont appelés :
Les plus petites unités de sens sont appelés :
Le développement des mots s'appelle le développement _______________.
Le développement de sons s'appelle le développement _______________.
Le développement du discours, s'appelle le développement ______________.
Que faut-il pour parler ?
Les premières années constituent _____________________ pour l'apprentissage du langage.
Très tôt, les bébés préfèrent entendre ___________________ plutôt que _________________.
Les bébés humains préfèrent __________________ à _______________.
On ne parle pas aux bébés comme aux autres personnes. Ce langage particulier est de nos jours appelé :
La durée entre le passage de l'air entre les lettres et la vibration des cordes vocales à l'énoncé de certaines lettre s'appelle :
Les bébés font ___________ de distinctions phonémiques que les adultes.
Les bébés ont une capacité innée et indépendante de l'expérience pour la distinction phonémiques, qui _______________.
Contrairement à l'écrit, les mots ne sont pas séparés les un des autres dans le discours, même dans l'IDS. Dès lors, le bébé utilise le processus de _________________.
Les enfants procèdent à la segmentation des mots à l'aide de deux techniques :
A quel stade/âge du babillage apparaissent les rires et gazouillis ?
A quel stade/âge apparaissent le babillage et le jeu vocal ?
A quel stade/âge du babillage apparaissent les vocalisations réflexes :
Markmann (1990) suggère que l'apprentissage à l'aide de référent est guidé par des contraintes innées :
Définissez la contrainte d'organisation taxonomique :
Pour beaucoup d'enfants, les premiers mots apparaissent entre :
A quoi renvoient les premiers mots prononcés par les bébés : (plusieurs réponses possibles)
La période holophrasique définit :
La technique de l'utilisation de quelques mots connus étendus à d'autres contextes s'appelle :
L'explosion lexicale est influencée par :
(plusieurs réponses possibles)
Le langage télégraphe désigne :
La longueur des phrases est mesurées en ____________, appelé ________________.
A partir de quel âge l'enfant commence à construire des récits ?
Le scarffolding définit :
A partir de quel âge l'enfant est capable de reproduire des losanges :
A partir de quel âge l'enfant est capable de reproduire des ronds :
A partir de quel âge l'enfant est capable de reproduire des carrés et rectangles :
A partir de quel âge l'enfant est capable de reproduire des triangles :
Quelles étapes font partie des étapes du dessin figuratif :
Les bébés préfèrent les visages :
(plusieurs réponses possibles)
A partir de quel âge les enfants se reconnaissent-ils ?
A partir de quel âge le sourire social apparait-il chez les bébés :