M03

Psychogie du développement

Psychogie du développement


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Flashcards 407
Language Français
Category Psychology
Level University
Created / Updated 01.06.2020 / 14.06.2020
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A quel stade de l'imitation, l'enfant imite des gestes invisibles comme tirer la langue : 

A quel stade de l'imitation, l'enfant procède à l'imitation sporadique de sons : 

A quel stade de l'imitation se produit l'imitation différée ?

L'imitation différée est l'imitation possible d'un modèle _____________________________.

Lequel de ces éléments ne fait pas partie de la fonction symbolique :

Lors de quel stade l'intelligence sensorimotrice se transforme en intelligence conceptuelle ?

A quel stade l'enfant est, selon Piaget, limité par une tendance fondamentale d'égocentrisme ?

Lors du stade préopératoire, l'enfant est prisonnier de : 

En plus de l'égocentrisme, quel autre limite l'enfant vit-il dans le stade opératoire ?

Les enfants restent prisonniers de leurs ______________ et de ______________________ plusieurs points de vue (égocentrisme). Ils opèrent une ________________ sur une seulement des deux dimensions pertinentes et sont ainsi induits en erreur. On dit qu'ils n'ont pas _______________ des quantités physiques. 

Laquelle de ces affirmations n'est pas correcte concernant le stade opératoire concret : 

A quel stade et à quel âge l'enfant est capable de classifications et d'inclusion : 

La conservation du poids apparaît à l'âge de ______ ans.

La transitivité et la sériation apparaissent dans le stade :

La conservation du volume apparaît à l'âge de ______ ans.

Dans le stade opératoire formel, les enfants ont une pensée ___________, qui s'exerce sur les _____________ ou _________ tenues pour vraies. 

Lesquelles de ces activités s'exercent pleinement lors du stade opératoire formel :

Quels sont les faiblesses de la théorie de Piaget : 

Levin, Siegler & Druyan (1990) ont construit un dispositif permettant aux enfants : 

Piaget a montré que les enfants apprennent mentalement et physiquement en interagissant avec ______________.

Dans les théories socioculturelles, les enfants sont : 

Quelles sont les caractéristiques des théories socioculturelles : 

L'enfant est le produit de sa culture, et __________________.

La culture affecte les hauts niveaux de la cognition, mais aussi les bas niveaux, jusqu'à ______________.

Pour les théories du traitement de l'information, le __________ joue un rôle essentiel dans le développement cognitif. Les deux types de mémoires sont : __________ et __________.

Concernant la mémoire de travail, laquelle de ces affirmations est fausse : 

La mémoire à long terme : 

Le counting span est : 

La théorie de Piaget négligeait les aspects ______________ et demeurait ________ quant aux mécanismes sous-tendant le développement.

Les théories socioculturelles mettent l'accent sur ____________ et ________________.

_______________ dans lequel/laquelle l'enfant est élevé a un impact sur les hauts comme les bas niveaux de la cognition, et par exemple _______________

L'impact des théories socioculturelles sur l'éducation a été considérable, en promouvant ______________ et __________ plus que l'apprentissage par coeur.

Les théories du traitement de l'information mettent l'accent sur : 

__________________ de Siegler est un des modèles du développement __________________.

Dans la théorie de Piaget, une des idées fondamentales est que:

L’intelligence du bébé est appelée par Piaget :

Dans la théorie de Piaget, la permanence de l'objet apparaît :

Dans la théorie de Piaget, l'assimilation désigne:

Dans la théorie de Piaget, l'accommodation désigne:

Dans la théorie de Piaget, le stade opératoire concret se caractérise notamment par le fait que: