M03
Psychogie du développement
Psychogie du développement
Set of flashcards Details
Flashcards | 407 |
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Language | Français |
Category | Psychology |
Level | University |
Created / Updated | 01.06.2020 / 14.06.2020 |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/20200601_m03
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Le ___________ d’un individu se réfère à la partie de son expérience à part les gènes mêmes.
La___________________ est le domaine qui se focalise sur la variation de comportement et les résultats développementale de l’interaction des facteurs génétiques et environnementales
Les études sur des jumeaux adoptés compare :
Jean doit s’abstenir de manger toutes les nourritures et toutes les boissons qui contient de la phénylalanine ou il souffrira éventuellement du retard du développement du cerveau (déficience mentale). Jean souffre de la maladie appelée :
Les allèles, différentes formes d’un tiers des gènes humains, peuvent être :
Les gènes sont des sections de :
Les neurones communiquent les uns avec les autres par des :
La neurogenèse, la prolifération des neurones par division cellulaire, est virtuellement achevée ________ semaines après la conception.
Amélie joue au piano depuis beaucoup d’année. Lequel est probablement vrai à propos du cerveau d’Amélie ?
Les enfants souffrant d’atteintes cérébrales ont _______ chances que les adultes souffrant les mêmes atteintes de recouvrer les fonctions perdues.
La théorie de Siegler appelée ASCM pour Adaptive Strategy Choice Model est un mécanisme de sélection entre divers comportements où :
Cinq types d’interaction d’influences génétiques et environnementales ont été identifiés ; laquelle n’en fait pas partie :
Tous les phénotypes qui pourraient théoriquement découler d’un génotype donné c’est :
Le taux de monoamine oxydase A (MAOA) est souvent impliqué dans l’apparition :
Que pouvons-nous dire sur les théories ?
En quoi la théorie de Piaget sur le développement cognitif joue un rôle majeur ?
Dans la conception de l'enfant de Piaget, les enfants sont :
Tous les processus constructifs ci-dessous sont importants chez les enfants, sauf :
Pour Piaget, le bébé qui porte un objet à sa bouche explore ______________ pour ______________. Il applique son répertoire ___________ à son environnement afin de mieux le comprendre.
Dans la conception de la nature et culture selon Piaget, qu'inclut-il dans la notion de nature qui interagit pour produire le développement ?
Piaget définit que le développement cognitif est continu, en ce qu'il implique à tous les âges les mêmes mécanismes :
Quelle est la définition de l'assimilation :
Quel est le processus par lequel les structures de connaissances se modifient sous la pression de l'expérience ?
Nous pouvons dire de l'équilibration qu'il est :
Le développement est continu mais également discontinu car :
Quel stade de fait pas partie du schéma de développement cognitif de Piaget :
A quel âge a lieu le stade préopératoire ?
Lequel ne ces éléments n'apparait pas dans le stade opérationnel concret :
Lesquels de ces éléments font partie du stade opératoire formel :
Lequel de ces éléments de fait pas partie du stade sensorimoteur :
Quels concepts fondamentaux sont construits dans le stade sensorimoteur :
Comment s'appelle l'état de confusion entre le bébé et le monde extérieur décrit par Piaget dans le stade sensoriel ?
Comment s'exprime l'intelligence de l'enfant dans le stade sensorimoteur ?
Vers quelle âge apparaissent selon Piaget les premiers actes d'intelligences ?
Qu'entends Piaget par "permanence de l'objet" ?
Piaget définit la concrétisation du développement cognitif par la construction
Combien de stade Piaget recense-t-il dans sa construction de l'objet ?
Dans quel stade et à quel âge de la permanence de l'objet, l'enfant va-t-il chercher l'objet dissimulé sous le tissu :
L'imitation est importante pour Piaget car il détermine que cela est le début de :
L'imitation est :