M03
Psychogie du développement
Psychogie du développement
Kartei Details
Karten | 407 |
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Sprache | Français |
Kategorie | Psychologie |
Stufe | Universität |
Erstellt / Aktualisiert | 01.06.2020 / 14.06.2020 |
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Les enfants de quel stade de Piaget peuvent générer des solutions correctes aux problèmes de balance parce qu’ils comprennent l’interaction entre poids et distance du fulcrum dans cette tâche ?
Dans quel stade les enfants de Piaget utilisent la méthode de « trial & error » pour résoudre des problèmes (ex. équilibre de la balance) ?
Lequel de ces facteurs n’appartient pas à ce que Piaget attribuait l’influence du développement cognitif :
______ était conçu pour aider les enfants en âge pré-scolaire à gérer leurs émotions (en particulier la colère) ?
Dans les études du développement de l’homme, « nature » se réfère à :
Laquelle de ces idées n’étaye pas que l’enfant influence leur propre développement ?
Les scientifiques qui croient que les changements avec l’âge incluent des grands changements et soudain ont une vision _______________ sur le développement de l’enfant :
Les psychologues développementaux qui soutiennent que les enfants possèdent des mécanismes d’apprentissages qui leur permettent d’apprendre un grand nombre de choses très vite mais que les nouveau-nés et les jeunes enfants n’ont pas des capacités spécialisées sont des :
D’après les psychologues du développement quel facteur à la plus grande influence sur le développement humain ?
Quel philosophe opinait que l’enfant nait « tabula rasa »
_______________ pensait que les enfants avaient des connaissances innées, tandis que _______________ soutenait que toute connaissance vient de l’expérience.
La psychologie est l’étude des _________________.
La maturation renvoie aux aspects du développement sous le contrôle des…
Les enfants adoptés des orphelinats Roumain avant 6 mois :
On a montré que les témoignages des jeunes enfants sont fiables à condition que les questions posées :
Wilhelm Preyer publia « Die seele des kindes” en 1882 sur des observations de sa propre fille et décrivant son développement jusqu’à
Au 19ème siècle, deux idées principales avaient cours concernant le développement des organismes :
En 1977 suite aux travaux de Gould, la biologie finalement a abandonné l’idée de la ____________
Développement de la pensée de l’enfant semble récapituler l’avancée des idées dans l’histoire humaine avant _______, la pensée des enfants présente des manifestations qui se retrouvent dans la pensée primitive, comme l’animisme.
James M. Baldwin ne fut pas:
Les enfants qui ont un parent schizophrène ont :
Dans l’études de Tienari et. al. (2006) qui a démontré que les enfants élevés dans des milieux pathogènes ont plus de chance de développer la maladie on voit que :
Quelle réponse n’est pas vraie à propos des mécanismes du développement comme l’attention soutenue :
Beaucoup d’enfant montrent de la résilience, capacité de surmonter les difficultés, parce qu’ils ont : un ou plus des éléments suivant sauf :
Scarr a identifié 4 facteurs pour expliquer les différences entre enfants, lesquel n’en fait pas partie ?
Charles Darwin observa son fils et publia en 1877 un livre qui s’interesse en particulier :
L’observation est un échantillonnage :
La méthode clinique de Piaget se distingue parce que :
L’experimentation suit toutes ces démarches sauf:
Deloache et.al. 1988 ont démontré que les bébés de _________ s’intéresse plus à une photo que à un dessin et à une photo en couleur qu’a une photo en noir et blanc.
Un plan expérimental avec 4 groupes séparé par âge est un plan_____________.
Le plan longitudinal n’est pas le plus fréquent des plans parce que :
Les études corrélationnelles ….
La psychologie du développement a pour but d'étudier :
La psychologie du développement trouve son origine dans la :
Le récapitulationnisme est l'idée que :
Le test d'intelligence crée par Alfred Binet est :
Le développement des capacités mémorielles, de 2 ans à l'âge adulte, suit une courbe :
La plasticité développementale fait notamment référence :
Si, dans une expérience, les chercheurs comparent les performances d'un groupe d'enfants âgés 8 ans aux performances d'un groupe d'enfants âgés de 12 ans, le plan de l'expérience est :