Lernkarten

Karten 135 Karten
Lernende 19 Lernende
Sprache Français
Stufe Universität
Erstellt / Aktualisiert 29.03.2016 / 15.03.2019
Lizenzierung Keine Angabe
Weblink
Einbinden
135 Exakte Antworten 0 Text Antworten 0 Multiple Choice Antworten
Fenster schliessen

101 ) La grève est le refus individuel d’accomplir la prestation de travail due, afin d’obtenir une amélioration des conditions de travail ou d’empêcher leur détérioration.

Faux
Fenster schliessen

102 ) En Suisse, la Constitution fédérale interdit le droit de grève de façon générale (interdiction générale de faire grève).

Faux
Fenster schliessen

103 ) Les grèves sont en principe autorisées si elles concernent les relations de travail.

Vrai
Fenster schliessen

104 ) La grève ne doit pas enfreindre des obligations de préservation de la paix du travail ou de conduite de négociations de conciliation.

Vrai
Fenster schliessen

105 ) En Suisse, le droit de grève est ancré dans la Constitution fédérale comme un droit fondamental que quiconque peut invoquer sans conséquences juridiques.

Faux ( que quiconque !)
Fenster schliessen

106 )  En Suisse, une grève est licite pour autant qu’elle (a) soit organisée de manière collective, (b) se rapporte aux relations de travail, (c) et ne viole pas une obligation de paix sociale existante. Et il faut qu’au préalable (d), toutes les possibilités de négociation et de médiation aient été épuisées, de sorte que la grève en tant que mesure de lutte n’intervient qu’en ultime recours, étant précisé qu’il convient de respecter le principe de la proportionnalité.

Vrai
Fenster schliessen

107 ) Une grève licite suspend l’obligation de travailler (du travailleur faisant grève).

Vrai
Fenster schliessen

108) En Suisse, les travailleurs ont le droit de faire grève en tout temps, pourvu que la grève poursuive un objectif qui peut être réglé dans une CCT.

Faux