Psychologie
Classeur ISP
Classeur ISP
Kartei Details
Karten | 20 |
---|---|
Sprache | Français |
Kategorie | Psychologie |
Stufe | Grundschule |
Erstellt / Aktualisiert | 31.01.2012 / 31.01.2012 |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/psychologie3
|
Einbinden |
<iframe src="https://card2brain.ch/box/psychologie3/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
|
Lernkarteien erstellen oder kopieren
Mit einem Upgrade kannst du unlimitiert Lernkarteien erstellen oder kopieren und viele Zusatzfunktionen mehr nutzen.
Melde dich an, um alle Karten zu sehen.
moyens pour renforcer l'estime de soi
développer ses relations
fixer des objectifs atteignables
fenêtre de Johari
connu de moi / connu des autres : zone publique
connu de moi / inconnu des autres : zone cachée
inconnu de moi / connu des autres : zone aveugle
inconnu de moi / inconnu des autres : zones inconnue
quatre comportements principaux chez l'être humain
assertivité
agressivité
fuite
manipulation
conclusion de l'expérience de MILGRAM
une personne avec un certain statut ou une connaissance reconnue peut contraindre quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne ferait pas de lui-même
pyramide de MASLOW
1. besoins physiologiques de base
2. besoins de sécurité
3. besoins d'appartenance
4. besoins d'estime et de reconnaissance
5. besoins d'épanouissement personnel
conclusion de l'expérience de ASCH
la pression du groupe s'exerce également lors d'un travail de perception manifeste
inférences
significations que nous donnons à nos observations
observations
résultats de l'utilisation de nos 5 sens
préjugés
cas spécifiques de stéréotypes
assertivité pour
négocier sans lésé
augmenter efficacité et autonomie
s'exprimer en public
assumer les responsabilités
faire face aux conflits
s'affirmer (besoins, droits, sentiments)
plus le groupe est solidaire
éléments constitutifs d'un groupe
objectifs communs
créations de relations interpersonnelles
éléments extérieurs
schémas
unités de connaissance
stéréotypes
expressions de la représentation qu'on se fait d'un groupe de personnes
assertivité
attitude dans laquelle on est capable de s'affirmer tout en respectant autrui
formes d'autorité
autorité personnelle
autorité de fonction
autorité d'expert
la colère en groupe provient
la place qu'on occupe dans un groupe
cadre de référence
perceptions issues de la situation, des normes et des savoirs issues du groupe qui permettent de juger une personne/situation
perception
coordination des 5 sens qui nous donne l'information et une appréhension du monde
-
- 1 / 20
-