Marketing Management
Test 1
Test 1
Kartei Details
Karten | 33 |
---|---|
Sprache | Français |
Kategorie | Marketing |
Stufe | Andere |
Erstellt / Aktualisiert | 07.07.2014 / 13.11.2023 |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/marketing_management1
|
Einbinden |
<iframe src="https://card2brain.ch/box/marketing_management1/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
|
Lernkarteien erstellen oder kopieren
Mit einem Upgrade kannst du unlimitiert Lernkarteien erstellen oder kopieren und viele Zusatzfunktionen mehr nutzen.
Melde dich an, um alle Karten zu sehen.
Marketing leadership = ?
Etroite relation entre le marketing et le management qui compose une seule force qui régie toute l'entreprise
Géo-marketing = ?
Prend en compte les clients locaux (important pour un restaurant)
Qualification des segments ? (=4)
mesurables, rentables, accessible, pertinents
Segment = ?
On découpe le marché en sous ensemble pour adapter nos 4 p
Valeur + couts = ?
Valeur percue par le client
Quels sont les 6 critéres de segmentation ?
Géographique, Sociaux-démographiques, Psychographique, comportementaux selon l'usage, selon l'avantage recherché, prix
Quels sont les 5 acteurs du marketing ?
Fournisseurs, concurents, personnel, intermédiaires, clients
Cycle de selection segmentiel = ?
Segmentation, Ciblage, Positionement, Marketing Mix
Systeme élèmentaire = ?
Offre/ Demande
Marketing analytique = ?
tous ce qui vas etre mis en place pour connaitre ses clients
Les 5 orientations :
Produciton/ Produits/ vente/ profit (bottom line orientation) / Marketing
Les 4 pilliers :
Marché, cleints, marketing, rentabilité
Optique vente :
Production-- Produit--- vente--- profit
Optique Marketing :
marché --- Clients--- Marketing--- Profit
Quels sont les 2 élèments que prend en compte le marketing sociétal ?
Environnement + Société
Quels sont les 3 objectifs du marketing ?
1 acquérir de nouveaux clients // 2 les fideliser // 3 augmenter la rentabilité
Qu'est ce qui caractérise une personne qui applique le marketing leadership ?
Il met en pratique les techniques de marketing dans tous les départements de son entreprise.
Quel est le taux des personnnes intéressées par vos produits/ services ?
10 %
Les 5 orientation marketing :
Production Produit Profit Vente Marketing
Bottom line orientation = ?
Profit
Les 4 P = ?
Poduits // Prix // Place // Promotion
Le marketing repose sur un sytéme élémentaire à deux composants, lesquels ?
Marketing Dynamique// Marketing Analytique
4 Critères de segmentation ?
géographique// Sociaux-démographique// Selon l'avantage recherché// Comportementaux
4 Critères de segmentation ?
géographique// Sociaux-démographique// Selon l'avantage recherché// Comportementaux
La taille d'un marché depend de 3 conditions, lesquelles ?
La quantité des personnes : Voulant acquérir le produit// Ayant les rescources pour l'acquérir// désireuse de procéder à l'echange
Marketing Mix = ?
Product Price Place Promotion
Marketing Management =?
Philosophie d'entreprise, tous les services doivent penser marketing
Principes de base ? = 3
Acquérir des noouveaux clients, Fidéliser, assurer la rentabilité
Maslow =?
besoins physiologiques, besoins de sécurité, besoin d'apartenance, Estime de soi, besoin d'accomplissement
Les clients ...
Besoins/ désirs/ problèmes
-
- 1 / 33
-