Test 1

Quentin Mouilhaud

Quentin Mouilhaud

Set of flashcards Details

Flashcards 33
Language Français
Category Marketing
Level Other
Created / Updated 07.07.2014 / 13.11.2023
Weblink
https://card2brain.ch/box/marketing_management1
Embed
<iframe src="https://card2brain.ch/box/marketing_management1/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>

Quels sont les 3 objectifs du marketing ?

1 acquérir de nouveaux clients // 2 les fideliser // 3 augmenter la rentabilité

Qu'est ce qui caractérise une personne qui applique le marketing leadership ?

Il met en pratique les techniques de marketing dans tous les départements de son entreprise.

Quel est le taux des personnnes intéressées par vos produits/ services ?

10 %

Les 5 orientation marketing :

Production Produit Profit Vente Marketing

Bottom line orientation = ?

Profit

Les 4 P = ?

Poduits // Prix // Place // Promotion

Le marketing repose sur un sytéme élémentaire à deux composants, lesquels ?

Marketing Dynamique// Marketing Analytique

4 Critères de segmentation ?

géographique// Sociaux-démographique// Selon l'avantage recherché// Comportementaux

4 Critères de segmentation ?

géographique// Sociaux-démographique// Selon l'avantage recherché// Comportementaux

La taille d'un marché depend de 3 conditions, lesquelles ?

La quantité des personnes : Voulant acquérir le produit// Ayant les rescources pour l'acquérir// désireuse de procéder à l'echange

Marketing Mix = ?

Product Price Place Promotion

Marketing Management =?

Philosophie d'entreprise, tous les services doivent penser marketing

Principes de base ? = 3

Acquérir des noouveaux clients, Fidéliser, assurer la rentabilité

Maslow =?

besoins physiologiques, besoins de sécurité, besoin d'apartenance, Estime de soi, besoin d'accomplissement

Les clients ...

Besoins/ désirs/ problèmes

Le marketing en 8 mots clefs

Le client/ le produit/ un moment/ un lieu/ un juste prix/ distribution/ publicité/ ventes

Pour fidéliser il faut 3 élèments

Echange, transaction, relation

marché = ?

ensemble des clients capables et désireux de procéder à un échange leur permettant de satisfaire un besoin ou un désir à travers un produit

Marketing leadership = ?

Etroite relation entre le marketing et le management qui compose une seule force qui régie toute l'entreprise

Géo-marketing = ?

Prend en compte les clients locaux (important pour un restaurant)

Qualification des segments ? (=4)

mesurables, rentables, accessible, pertinents

Segment = ?

On découpe le marché en sous ensemble pour adapter nos 4 p

Valeur + couts = ?

Valeur percue par le client

Quels sont les 6 critéres de segmentation ?

Géographique, Sociaux-démographiques, Psychographique, comportementaux selon l'usage, selon l'avantage recherché, prix

Quels sont les 5 acteurs du marketing ?

Fournisseurs, concurents, personnel, intermédiaires, clients

Cycle de selection segmentiel = ?

Segmentation, Ciblage, Positionement, Marketing Mix

Systeme élèmentaire = ?

Offre/ Demande

Marketing analytique = ?

tous ce qui vas etre mis en place pour connaitre ses clients

Les 5 orientations :

Produciton/ Produits/ vente/ profit (bottom line orientation) / Marketing

Les 4 pilliers :

Marché, cleints, marketing, rentabilité

Optique vente :

Production-- Produit--- vente--- profit

Optique Marketing :

marché --- Clients--- Marketing--- Profit

Quels sont les 2 élèments que prend en compte le marketing sociétal ?

Environnement + Société