Lernkarten

Karten 64 Karten
Lernende 0 Lernende
Sprache Français
Stufe Andere
Erstellt / Aktualisiert 22.04.2016 / 26.04.2016
Lizenzierung Kein Urheberrechtsschutz (CC0)     (BFB Bienne)
Weblink
Einbinden
0 Exakte Antworten 64 Text Antworten 0 Multiple Choice Antworten
Fenster schliessen

Qu'est-ce qu'un marché de la demande ?

Donnez un exemple

C'est un marché dans lequel l'offre est plus forte que la demande

Exemple : Les applications smartphones

Fenster schliessen

Que signifie le mot "Segmenter" ?

C'est la création de sous-groupes de consommateurs les plus homogènes possibles

Fenster schliessen

Qu'est-ce qu'un Segment ?

Groupes homogènes de consommateurs avec les mêmes caractéristiques, besoins, attitutdes et comportement d'achat

Fenster schliessen

Qu'est-ce que la Segmentation ?

C'est le découpage d'un ensemble en sous-groupes afin qu'ils deviennent des cibles de marketing ou de publicité

Fenster schliessen

Qu'est-ce que le positionnement de l'offre ?

Le positionnement de l'offre précise le marché partiel et le segment sélectionnée.

Exemple : Montre de plagonée => S'adresse aux sportifs

Fenster schliessen

Que peut-on dire du positionnement d'image ?

1) Dimension la plus importante, la plus motivante du produit

2) Différence perçue par rapport à la concurrence

Fenster schliessen

Que faut-il faire avec les cibles ?

Combien de cibles princpales y a-t-il et quelles sont-elles ?

Il faut définir lesquels on va s'adresser par les actions marketing.

Il y en a 3.

1) Consommateurs/acheteurs    : Critères socio-démographiques, attentes et comportement d'achat

2) Distributeurs                               : Genre de canaux de distribution

3) Prescripteurs                              : En adéquation avec le marché-partiel du segment choisi.

Fenster schliessen

Quelles sont les autres cibles ?

1) Organisations de consommateurs

2) Organisations officielles

3) Partenaires commerciaux

4) Banques

5) Assurances

....