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Sprache Français
Stufe Andere
Erstellt / Aktualisiert 22.04.2016 / 26.04.2016
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Que pouvez-vous dire sur l'institu AC NIELSEN ?

1)  Concerne surtout les produits de grande consommation

2) Fournit des informations sur les ventes des distributeurs et sur leurs stocks

3) Tous les 2 mois, des employés de l'institut relèvent, dans chaque point de vente, les achats et les stocks

4) Les ventes sont ensuite calculées selon la formule :

            Ancien stock + achats - nouveau stock = Ventes

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Quels autres informations pouvez-vous donner sur le panel de détaillants ?

1) En Suisse, le panel compte 90% des POS (point de ventes/point of sales) du commerce de détail

2) Il ne fournit pas d'info sur les caractérstiques des acheteurs

3) Il renseigne sur :

    - la présence des produits dans l'assortiment

    - l'état des stocks dans la distribution

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Quel institut pour le panel de consommateurs ?

Quel est le nombre de ménages qu'exploite l'institut ?

Quel type de produit est concerné ?

 

Institut IHA-GfK

Exploite un panels qui porte sur un univers de 2'250 ménages

Les produits de grande consommation

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Qu'est-ce que le panel de consommateurs ?

1) C'est un échantillon permanent d'individus qui transmettent régulièrement les achats réalisés

2) L'échantillon est constitué de ménages représentatifs de l'ensemble de la population suisse

3) Produits de grande consommation (principalement dans le domaine alimentaire-ménager)

4) Données relevées :

     - Description des biens achetés

     - Circonstances d'achat

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Panel de consommateurs :

Quelles sont les principales informations fournies par marque, produit, canal de distribution, catégories de consommateurs et régions ?

1) Achats et parts de marché en valeur

2) Achats et parts de marché en quantité ou en poids

3) Prix moyens

4) Nomre d'acheteurs et quantité par acheteur

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Qu'est-ce qu'une étude ad hoc ?

1) Etude ponctuelle "sur mesure" à l'entreprise qui la souhaite

2) La population enquêtée varie d'une étude à l'autre

3) Méthodologie spécifique au problème posée

4) Réalisée par une société externe

5) Etude onéreuse

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Qu'est-ce qu'une étude omnibus?

1) Etude périodique, hebdomadaire ou mensuelle

2) Réalisée pour le compte de plusieurs clients (allège les coûts)

3) La population enquêtée est parfois la même d'une étude à l'autre

4) Les questions posées sont différentes

5) Chque client achète le droit de poser une ou plusieurs questions

6) Données collectées : analyse simple avant leur livraison.

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Quels sont les objectifs d'une étude d'audience ?

A quoi servent ces données?

1) Evaluer le nbre de lecteurs des journaux

2) Evaluer le nbre de téléspectateurs

3) Evaluer le nbre d'auditeurs

 

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