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Sprache Français
Stufe Andere
Erstellt / Aktualisiert 15.01.2015 / 25.01.2015
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Auprès de qui on peut déposer plainte si on se sent dénigré par un programme ?

A l OFCOM.

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Expliquer la notion de programme ?

 

Série d'émissions offertes en continu, suivant un horaire précis, transmis par des techniques de télécommunication et destinée au public en général.

(Si rediffusion sur Internet : programme pas soumis à la loi de la LRTV. Sur Internet si en live = on applique la loi de la LRTV, si rediffusion pas

Zatoo = LRTV, Youtube non.

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Qu'est-ce que la SRG - SSR (rsi, rtr, rts, srf, swi) ?

Association à but non lucratif, déclinée en 4 unités régionales, composée de 5 unités d'entreprise, diffuse programmés radio dans les 4 langues nationale, mandat de service public.

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Qules sont les 3 types de financement ?

la redevance, la publicité, le sponsoring (parrainage)

 

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Qu'est-ce que la publicité ?

Toute annonce publique diffusée visant à favoriser la conclusion d'un acte juridique concernant des biens ou des services, à promouvoir une cause ou une idée, ou à produire tout autre effet souhaité par l’annonceur ou par le diffuseur en échange d’une rémunération ou d’une contrepartie similaire, ou dans un but d’autopromotion.

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Quels sont les produits interdits de publicité par la LRTV ?

  • produits sur le tabac
  • boissons alcoolisées régies par la loi du 21 juin 1032 sur l’alcool (alcool distillé, fermenté à > 15% d’alcool et alcopops)
  • publicité pour les médicaments (liste A et , conformément à la loi fédérale du 15 décembre 2000 sur les produits thérapeutiques
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Quelles sont les formes de publicités interdites par la LRTV ?

  • Publicité clandestine
  • Publicité subliminale
  • Publicité trompeuse
  • Publicité déloyale
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Quelles sont les valeurs morales ou politiques interdites par la LRTV ?

  • les partis politiques,
  • les personnes occupant des fonctions officielles
  • les candidats à des fonctions officielles
  • les objets de votation populaire
  • Une appartenance religieuse ainsi que les institutions et les personnes qui la représentent
  • Publicité qui attente à des convictions religieuses ou politiques
  • publicité qui encourage des comportements préjudiciables à la santé/à l'environnement/à la sécurité personnelle.