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Sprache Français
Stufe Andere
Erstellt / Aktualisiert 12.04.2016 / 12.02.2021
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1)

Dans le dossier d'un collaborateur quelles sont les principales rubriques?

Personnel: données personnelles, CV, carte d'identité ou permis de travail, carte AVS, diplômes, relation bancaires, (acte de mariage, divorce, acte de naissance, renouvelllement des titres de séjours (pour les étrangers), tenir à jour.

Engagement: contrat de travail, lettre d'engagement, avenant au contrat initial (changement de taux), lettre d'augmentation de salaire.

Carriière: rapport d'appréciation, sanctions disciplinaires, plan ou convention de formation, notre d'entretien

Absences: certificats médicaux pour arrêt de travail, déclaration d'accidents du travail, courrier relatif aux absences

Divers

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2)

Clotûre d'un dossier du personnel:

Documents à restituer aux employés:

Dossier de candidature, (CV, certificats de travail précédents, etc...)

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3)

Documents à détuire par l'employeur:

Etudes graphologiques, test avant l'engagement.

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4)

Pendant combien de temps doit-on conserver les dossier du personnels:

Données relatives au salaires: 10 ans

Données nécessaires à l'établissement du certificat de travail: 10 ans

Autres documents: 5 ans

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5)

Concernant la gestion du temps de travail, citez les principales parties prenantes ?

- L'entreprise

- Les collaborateurs

- Les clients

- L'Etat

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6)

Citez 4 différentes formes de travail ?

- Travail à horaire fixe

- Travail à temps partiel

- Annualisation du temps de travail

- Télétravail

 

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7)

Pour l'employeur

Quelles sont les avantages et inconvéniands du job sharing ?

 

Citez-en 3 de chaques

Avantages:

Avoir toujours une personne compétente sur le poste, permet d'avoir des personnes qualifiées, le savoir faire est réparti sur plusieurs personnes.

- Inconvénients:

Nécessite une très grande communication, difficulté à trouver des personnes du même niveau pour un poste identique, avoir une grande organisation.

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8)

Pour le collaborateur

Citez 2 avantages et 2 inconvénients du travail sur appel ?

Avantages:

Moins de stress pour les trajets, peut mieux s'organiser entre sa vie professionnelle et privé

Inconvénients:

Se sentir à l'écart de son entreprise, précarité du salaire en cas de maladie