Lernkarten

Karten 7 Karten
Lernende 4 Lernende
Sprache Français
Stufe Andere
Erstellt / Aktualisiert 19.08.2021 / 07.09.2021
Weblink
Einbinden
0 Exakte Antworten 7 Text Antworten 0 Multiple Choice Antworten
Fenster schliessen

1. Invitation à l'entretien

Tous les membres du personnel concernés sont invités à un entretie

Fenster schliessen

2. Début de l'entretien

Exposer la raison de l'entretien de manière transparente (j'ai remarqué ä plusieurs reprises qu'il y avait un conflit entre les 2 teams) Présenter clairement le déroulement de l'entretie

Fenster schliessen

3. Perception subjective des parties au conflit

Les parties au conflit exposent à ce moment là leur perception subjective du conflit. Demander également expressément ce qu'elles ressenten

Fenster schliessen

4. Dialogue

Permettre le dialogue entre les parties au conflit. Dans ce contexte, il ne s'agit pas d'obtenir une harmonie/paix, mais de gérer/mettre à plat le confli

Fenster schliessen

5. Recherche de solutions

Une fois que toutes les perceptions subjectives et les émotions ont été exprimées, imaginer différentes solutions possibles. Si nécessaire, la personne responsable propose des pistes

Fenster schliessen

6. Conclusion/tour de table

Toutes les personnes qui participent à la séance donnent un bref feedback sur la séance

Fenster schliessen

7. Suivi

Après quelques semaines, se renseigner pour voir si le conflit s'est apaisé ou alors où en est sa résolutio