Lernkarten

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Sprache Français
Stufe Universität
Erstellt / Aktualisiert 06.06.2017 / 12.08.2017
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Développement de la capacité à distinguer les actions réelles et imaginées ?

Augmente entre 2-6 ans, mais à 6 ans l'enfant est encore loin de l'adulte.

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Exp. "Maxi et le chocolat" : déroulement ? VI ? réussite par âge ?

(si pas clair voir dans word "Fausses croyances")

VI : standard ; "stop&think" et "disparition" -> facilitateurs

3y = échec général ; 4y = Bonne réussite avec "Disparition" ; 5y = 100% éussite avec "disparition" et "stop&think"; 6y = +90% réussite en standard

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Oshini et Baillargeon : Théorie de l'esprit âge ? VD ? conclusions ? remise en question ?

15 mois ; Temps de fixation ; les bébés sont équipés d'un système leur permettant d'interpréter les comportements d'autrui; remet en question la théorie proposant un changement radical à 4 ans;

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A quel âge apparaît la théorie de l'esprit ?

env. 4 ans

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Baron Cohen : Théorie de l'esprit : modules (4)

Détecteur d'intentionalité
Détecteur de la direction du regard (0-9 mois)
Mécanisme d'attention partagée (9-18 mois)
Module de théorie de l'esprit (18-48 mois)

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Baron Cohen : Théorie de l'esprit et autisme : 2 modules ne fonctionnant pas chez l'autiste

Mécanisme d'attention partagée
Module de théorie de l'esprit

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Dyslexie phonologique : voie atteinte; symptômes ; %

Voie phonologique ; erreurs de lexicalisation (= pseudo-mots --> mots) et erreurs phonémiques ; 67%

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Dyslexie de surface : voie atteinte; symptômes ; %

Voie lexicale ; assemblage empêche lecture correcte des mots irrguliers, lecture lente et laborieuse, confusion persistente de l'orientation des lettres/chiffres; 10%