Lernkarten

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Lernende 2 Lernende
Sprache Français
Stufe Universität
Erstellt / Aktualisiert 06.06.2017 / 12.08.2017
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Dyslexie mixte : voies ? % ?

2 voies atteintes ; 23%

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Achèvement de la neurogenèse ?

4.5 mois

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Sous-stades du Sensorimoteur ? (nom + période)

  1. + un élément
  2. + 2 éléments
  3. + 1 élément
  4. + 2 éléments
  5. + 2 éléments
  6. + 2 éléments
  1. Exercice des reflexes (0-3 semaines) = syncrétisme total
  2. Premières habitudes (3s - 4/5m) = réactions circulaires primaires + imitations gestes invisibles (protrusio)
  3. Adaptations intentionnelles (4/5-8m) = réactions circulaires secondaires
  4. Coordination des schèmes secondaires (8-12m) = intentionalité + Erreur A non B
  5. Expérimentations actives (12-18m) = réactions circulaires tertiaires + outils
  6. Combinaisons mentales (18-24m) = permanence complète de l'objet (18m) + imitation différée
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WALLON : 2 lois + 2 facteurs du développement + 1 caractéristique

Loi de succession de prépondérance (entre : affectivité, acte moteur, connaissance et personne)
Loi d'alternance fonctionnelle (centrifuge vs. centripète)

Interactionnisme social ( = Vygotski, ≠Piaget) + rôle moteur du langage (idem)
Discontinuitl du développement et crises (≠Piaget : discontinuité structurelle et continuité fonctionnelle)

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VYGOSTKI : approche + 2 facteurs + ZPD

Approche historico-culturelle = intériorisation des instruments culturels et sociaux dans psychique

Ancrage social du développement + rôle très important du langage et apprentissage

Zone Proximale de Développement = écart entre ce qu'un enfant peut faire seul et ce qu'il peut faire avec l'aide d'un adulte

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Fuzzy trace theory (jeunes vs. plus grands)

Les jeunes encodent plus précisément mais fragile, plus grand retiennent l'essentiel mais mieux

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HCSM de Marcovitch et Zelazo : 2 systèmes cognitifs

Système d'habitudes (= évolue très peu avec l'âge et dépend des expériences passées)
Système représentationnel (= capture l'influence de la réflextion consciente et de développe au cours de l'enfance)

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Disponibilité de la mémoire de travail ?

Que dès 1 an