Relations publiques
Relations publiques pour brevet fédéral de spécialiste de vente et spécialiste en marketing
Relations publiques pour brevet fédéral de spécialiste de vente et spécialiste en marketing
Kartei Details
Karten | 61 |
---|---|
Sprache | Français |
Kategorie | Marketing |
Stufe | Andere |
Erstellt / Aktualisiert | 18.04.2014 / 31.08.2016 |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/relations_publiques
|
Einbinden |
<iframe src="https://card2brain.ch/box/relations_publiques/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
|
Quelle est la tâche des RP Public Affaires / Lobbying?
Entretien des relations avec les autorités et instances législatives.
Que signifie Issues Management?
Observer et analyser les tendances sociales afin d’y réagir rapidement.
Quelles sont les tâches de l’organisation des RP?
- Etablir et entretenir les relations avec les médias
- Rédiger et distribuer des messages d’entreprise
- Soutenir les activités marketing
- Conseiller la direction en matière de communication
- Issues Management
- Influencer les développement politiques
- Gestion de conflits et de crises
Quelles sont les principales tâches des RP?
Transmettre l’identité, les activités, les valeurs, les objectifs, les intérêts.
Afin d’entretenir le dialogue continu avec les groupes d’intérêts externes et internes, que doit faire le RP?
- Communiquer activement (initiative)
- Privilégier le dialogue (relation de confiance)
- Créer l’équilibre (diminuer les tensions et contribuer à régler de façon constructive les conflits existants)
- Guider et conseiller (stratégie de communication, processus de décision)
- Agir dans un esprit d’éthique (rôle de relais entre les organisations et l’opinion publique)
Citer les trois codes et chartes RP?
Code de Lisbonne
Code d’Athènes
Charte ICCO
Quel code ou charte définit les principes de base à respecter pour l’Europe?
Le code Lisbonne
Quel code ou charte définit les principes de base à respecter pour toutes les associations et agences RP?
La charte ICCO
Et alors le code d’Athènes?
C’est le code éthique International.
Comment est également appelé Corporate Communications?
C’est la communication institutionnelle.
Outre les PR, qu’englobe aussi la communication institutionnelle?
La publicité, la promotion des ventes et le sponsoring.
A qui s’adresse les relations comunautaires (Community relations)?
A la population locale ainsi qu’à l’environnement de proximité de l’organisation.
Quel est le pays d’origine des RP?
Les USA.
Qu’est-ce qu'un CCO?
Corporate Communication Officer. Il est responsible de la globalité des activités de communication interne et externe d’une organisation. Le CCO fait partie de la direction d’entreprise ou fontionne en Etat-major sur les différents domaines d’activités de l’organisation.
Citer d’autres “métiers” que comprent la RP?
- Responsible/Conseiller RP
- Porte-parole
- Investor Relations Officer (IRO)
- Rédacteur RP
- Spécialiste RP
- Secrétaires RP
Quelle est la société faîtière des RP Suisse?
pr suisse / l’Association Suisse de Relations Publiques (ASRP)
Que signifie Corporate Behaviour?
Manière de travailler et présentation d’une entreprise, particulièrement le comportement des collaborateurs et de la direction.
Qu'est-ce que le Corporate Brand?
La marque de l’entreprise, le nom, le logotype.
Qu'est-ce que le Corporate Citizenship?
Citoyenneté institutionnelle.
Qu'est-ce que le Corporate credibility?
Capacité de confiance – Bonne réputation de l’entreprise…
Quelle est la définition des RP?
Ensemble des efforts conscients, organisés et suivis destinés à créer, maintenir et développer un climat de compréhension et de confiance mutuelle au sein d'une entreprise, d'un organisme ou d'une institution, auprès de l'opinion publique et parmi les groupes directement ou indirectement concernés.