Comnunication intégrée
Communication intégrée pour brevet fédéral de spécialiste de vente et spécialiste en marketing
Communication intégrée pour brevet fédéral de spécialiste de vente et spécialiste en marketing
Set of flashcards Details
Flashcards | 289 |
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Language | Français |
Category | Marketing |
Level | Other |
Created / Updated | 19.04.2014 / 16.07.2021 |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/comnunication_integree
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Embed |
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Expliquer en quelques mots-clés ce qu'est le niveau normatif?
Vision
Charte
Objectifs stratégiques de l'entreprise
Position stratégique de succès
Qu'est-ce que la vision, dans le niveau normatif?
La philosophie, la mission
Qu'est-ce que la charte, dans le niveau normatif?
énoncer les valeurs aux collaborateurs
Que sont les objectifs stratégiques, dans le niveau normatif?
bénéfice
Qu'est-ce que la planification stratégique, dans le niveau normatif?
Objectifs clés pour les mesures stratégiques (vue à long terme)
Qu'est-ce que la position stratégique de succès, dans le niveau normatif?
Capacités internes (forces) qui permettent de viser des résultats au dessus de la moyenne, par rapport aux concurrents, et de manière durable
Quelles sont les tâches de la communication?
Informer le client des performances
Positionner l'activité envers les concurrents
Faire connaître
Créer de la transparence
Motiver et activer la décision d'achat
Stimuler la demande
Actualiser la connaissance
Neutraliser les activités des concurrente
Créer de la confiance
Se faire remarquer
Dissiper les freins
Mettre en avant les forces
Cacher les faiblesses
Expliquer la stratégie push?
La stratégie push consiste à utiliser la force de vente et les distributeurs pour promouvoir le produit auprès du consommateur final.
(mise en avant des produits dans les points de vente...)
Expliquer la stratégie pull?
La stratégie pull repose sur la communication en général et la publicité en particulier, pour développer chez le consommateur une préférence pour la marque.
CIter différents médias?
Presse
Radio
TV
Publicité extérieure
Cinéma
Internet
Un support pour la presse peut être Le Matin, ou Le Journal du Jura. Quel peut être un support pour la Publicité extérieure?
Le réseau (national)
Quel moyen est employé pour faire de la publicité dans le média: presse?
annonce
Quel moyen est employé pour faire de la publicité dans le média: cinéma?
spot
Quel moyen est employé pour faire de la publicité dans le média: internet?
bannière
Quel moyen est employé pour faire de la publicité dans le média: publicité extérieure?
affiche
Quel est le média le plus fort en Suisse?
La presse (journaux, magazines)
Combien coût environ une annonce d'une page dans un quotidien national comme le Sonntagsblick?
environ 25 000 CHF
Combien coûte, environ, une annonce d'une page dans l'Illustré?
env. 25 000 CHF
Citer un exemple de presse hebdomadaire régionale?
Biel/Bienne
Citer des exemples de presse grand public?
L'Hebdo, L'illustré
Citer des exemples de presse financière et économique?
Agefi, Bilan
Combien de titres compte la presse nationale?
2552
Citer les deux plus gros éditeurs en Suisse?
Ringier SA
Tamedia AG
Blick fait partie de quel groupe?
20 Minutes fait partie de quel groupe?
Bilan fait partie de quel groupe?
Le Matin fait partie de quel groupe?
L'Illustré fait partie de quel groupe?
ticketcorner.ch fait partie de quel groupe?
jobs.ch fait partie de quel groupe?
search.ch fait partie de quel groupe?
doodle.com fait partie de quel groupe?
Combien de personnes (en %) dès 15 ans écoutent chaque jour la radio?
Combien coûte environ un spot radio de 30 secondes sur une radio locale?
entre 180 CHF et 1260 CHF (CHF 6.- à Fr. 42.– par seconde)
Combien coûte un spot TV de 30 secondes en prime time sur SRF?
Entre 7000 CHF et 40 000 CHF
Combien coûte une campagne d'affichage nationale (925 affiches) F12 pendant 7 jours?
environ 260 000 CHF
Pourquoi fait-on de la publicité?
Pour résoudre un problème
Créer de la transparence
Inciter à l'achat
Aider à la réalisation des objectifs marketing
Informer le client sur les performances d'un produit
Citer les phases du cycle de vie d'un produit?
1. Phase de lancement (introduction)
2. Phase de croissance
3. Phase de maturité
4. Phase de déclin
Quel est le rôle de la publicité dans le phase de lancement?
Fair connaître le nouveau produit rapidement
Quel est le rôle de la publicité dans le phase de croissance?
Augmenter le chiffre d'affaire
Gagner des parts de marché