Franz Voca - Uni

En général

En général


Set of flashcards Details

Flashcards 212
Language Français
Category Geography
Level Other
Created / Updated 07.02.2020 / 12.11.2021
Weblink
https://card2brain.ch/box/20200207_franz_voca
Embed
<iframe src="https://card2brain.ch/box/20200207_franz_voca/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>

Der Einfluss

influence (f)

beeinflussen 

influencer

Der/Die Internetbenutzer/in

internaute (mf)

Das Internet

internet (m)

 

ex: sur internet ; naviguer sur internet

Die Einführung

(die Einführung eines Produkts auf dem Markt)

lancement (m)

 

ex: le lancement d’un produit sur le marché

auf den Markt bringen

(ein Produkt / ein Unternehmen auf den Markt bringen)

 

lancer

 

ex: lancer un produit / une entreprise sur le marché

Das Logo

logo (m)

Der Markt

(ein Wachstumsmarkt; ein gesättigter Markt; der Arbeitsmarkt; eine Marktstudie; ein Marktanteil; einen Markt sondieren Markt; einen Markt erobern; einen Markt anvisieren)

marché (m)

 

ex: un marché porteur; un marché saturé; le marché du travail; une étude de marché; une part de marché; prospecter un
marché; conquérir un marché; cibler un marché

Die Marke

marque (f)

Der Haushalt

ménage (m)

Die Bekanntheit

notoriété (f)

Das Ziel

(sich ein Ziel setzen; ein Ziel erreichen)

objectif (m)

 

ex: se fixer un objectif ; atteindre un objectif

Der Anteil

part (f)

 

ex: une part de marché

Der Mehrwert

(einen Mehrwert realisieren / erwirtschaften)

plus-value (f)

 

ex: réaliser / dégager une plus-value

Der Prozentsatz

pourcentage (m)

Der Preis

(billig; ein fester Preis ≠ variabel; ein Einheitspreis; ein günstiger Preis; ein hoher Preis; ein Werbepreis; der Verkaufspreis; das Preis-Leistungs-Verhältnis; eine Preisspanne; einen Preis festlegen; einen Preis praktizieren)

prix (m)

 

ex: à bas prix ; un prix fixe ≠ variable; un prix unitaire; un prix avantageux; un prix élevé; un prix promotionnel; le prix de vente; le rapport qualité-prix; une fourchette de prix; fixer un prix; pratiquer un prix

Das Sonderangebot

promotion (f)

fördern, befördern

promouvoir

potentielle Kunde

client potentiel (m)

Die Werbung

publicité (f)

 

ex: une campagne de publicité; une agence de publicité

Der Fragebogen

questionnaire (m)

Reduzieren, senken

réduire

 

ex: réduire les coûts

Die Vorschriften

réglementation (f)

Rendite, Ertrag

(eine kurzfristige Rendite; die Rendite verbessern; eine Rendite von)

rendement (m)

 

ex: un rendement à court terme; améliorer le rendement; afficher un rendement de

rentabel

rentable

 

ex: un investissement / une entreprise rentable

diversifizieren

diversifier

 

ex: diversifier sa production

Sektor, Branche

(ein Schlüsselsektor; ein Wachstumssektor ≠ in Schwierigkeiten; ein Spitzensektor; ein Wachstumssektor)

secteur (m)

 

ex: un secteur-clé; un secteur porteur ≠ en difficulté; un secteur de pointe; un secteur en expansion

Die Kundensegmentierung

segmentation (f)

Die Umfrage

sondage (m)

sponsern

sponsoriser

Der Werbespot

spot (m) publicitaire

stabil

stable

Die Stagnation

stagnation (f)

Der Zinssatz, Wechselkurs

(ein fester/reduzierter Zinssatz; ein hoher/niedriger Zinssatz; der Mindestsatz; die Arbeitslosenquote; der Zinssatz)

taux (m)

 

ex: un taux fixe / réduit; un taux élevé / bas; le taux plancher; le taux de chômage; le taux d’intérêt

Der/Die Verkäufer/in

vendeur, euse

verkaufen

vendre

 

ex: vendreau détail ≠ en gros; vendre à perte; vendre aux enchères

Der Verkauf

(eine Verkaufsstelle; die Verkaufsfläche; das Verkaufsvolumen; ein Verkaufsargument)

vente (f)

 

ex: un point de vente; la surface de vente; le volume des ventes; un argument de vente

Die Kundenumfrage

le sondage auprès des clients

gewähren, erteilen

accorder

Die Versteigerung

la vente aux enchères

 

ex: Vendre aux enchères, c'est vendre au plus offrant.