Dimensions interculturelles
Cours 1-14
Cours 1-14
Set of flashcards Details
Flashcards | 134 |
---|---|
Language | Français |
Category | History |
Level | University |
Created / Updated | 28.01.2018 / 06.05.2022 |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/20180128_dimensions_interculturelles_Kf53
|
Embed |
<iframe src="https://card2brain.ch/box/20180128_dimensions_interculturelles_Kf53/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
|
Quels sont les problèmes du modèle d’immersion duale à GE?
Coût, formation des enseignants, résistance des parents, nombres d’élèves en classe, frein politique (citoyen?valeur du français?)
Qu’est-ce que l’essentialisation?
Prendre un facteur d’une culture et lui donner une explication totale et stable
Dans quels pays la diversité religieuse reflète la nationalité?
Grèce et Pologne
Comment est l’éducation religieuse en Uk?
Multiconfessionnelle
En UK l’éducation religieuse s’inspire de quel modèle?
Modèle démocratique libéral (individus libres et autonomes)
Au Québec quel est le but de l’éducation religieuse?
Vivre-ensemble harmonieux
Quel programme y a-t-il au Québec pour l’éducation religieuse?
Programme d’éthique et culture religieuse
En France le fait religieux est enseigné par
Lettres, philo, histoire
En France l’éducation civique n’aborde pas la religion?
En France que doit transmettre l’école?
Valeurs républicaines, citoyenneté
Loi du 18.03.1882 en France
Programmes, locaux, enseignants devenus laïcs
Loi 30.10.1886 en France
Séparation école-religion dans les espaces et horaires
2 définitions de la laïcité
Prise en compte de toutes les religions ; gommage des différences religieuses
Laïcité française ?
Ensemble de règles qui permettent de cohabiter selon liberté égale pour tous et fraternité