Lernkarten

Marion Collard
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Lernende 4 Lernende
Sprache Français
Stufe Universität
Erstellt / Aktualisiert 29.12.2013 / 11.09.2019
Lizenzierung Kein Urheberrechtsschutz (CC0)
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Stratégie WO :

Utiliser les opportunités pour dépasser une faiblesse.

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Stratégie WT :

Stratégie défensive pour minimiser les faiblesses tout en évitant les menaces.

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Où trouver des réponses en ce qui concerne la stratégie à appliquer ?

  • Répertoire des stratégies génériques
  • Brainstorming, créativité
  • Inspiration sur les autres
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Pour qu'un avantage compétitif soit utile pour l'entreprise, il faut qu'il soit :

Durable et défendable.

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L'effet d'expérience se base sur 3 points :

  • Economies d'échelle
  • Effet d'apprentissage
  • Innovation et substitution capital / travail
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Pour être compétitive, l'entreprise doit avoir deux avantages majeurs :

  1. Avantage en terme de coûts
  2. Avanatge d'une différence appréciée par le marché
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Quels sont les 5 types de différenciation utilisable sur le marché :

  1. Pseudo différenciation par l'image
  2. Différenciation spatiale (localisation)
  3. Différenciation de la qualité (sophistication)
  4. Technologie des matériaux utilisés
  5. Agencement de la prestation de services
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Limites et dangers des stratégies de coûts :

  • Nouveaux entrants
  • Produits de substitution
  • Domaine défavorable à cette stratégie
  • Existence d'autres modalités de baisse de baisses de coûts
  • Limites de l'effet d'expérience