Lernkarten

Karten 54 Karten
Lernende 2 Lernende
Sprache Français
Stufe Universität
Erstellt / Aktualisiert 02.02.2021 / 09.10.2021
Lizenzierung Keine Angabe
Weblink
Einbinden
36 Exakte Antworten 18 Text Antworten 0 Multiple Choice Antworten
Fenster schliessen

J-32 : Villon : Dans le lais, que lègue Villon à maître Ytier Merchant et quelle est la valeur symbolique de cet objet ?

Il lègue son épée ("mon branc d'acier tranchant") : symbolise les valeurs chevaleresques + symbole phallique + jeu de mot scatologique avec "bren"

Fenster schliessen

J-32 : Genet : Le juge à la voleuse, sur leurs identités respectives

"Mon être de juge est une émanation de ton être de voleuse."
Fenster schliessen

J-32 : MC Cullers : La colère de Jack Blount

"Je parie que je suis le seul homme dans cette ville à être dans une colère folle - folle à cogner - depuis dix années entières. (...) Quelques fois je crois même que je suis toqué. J’en sais rien."
Fenster schliessen

J-32 : Casanova : Sur le récit qu'il fait de la tromperie de Sodaraci

"Je ne peux pas dire de me confesser, car je ne me sens mortifié par aucun repentir, et je ne peux pas dire non plus de me vanter, car ce fut à contrecoeur que je me suis servi de l'imposture."
Fenster schliessen

J-32 : Neruda : Comment se qualifie le poète dans Elegia ?

"fils d'Apollinaire et de Pétrarque"
Fenster schliessen

J-32 : Mauprat : Jugement de Zola sur Sand

"Balzac et George Sand, voilà les deux faces du problème, (...) la voie du naturalisme exact dans ses analyses et ses peintures, la voie de l’idéalisme prêchant et consolant les lecteurs par les mensonges de l’imagination."
Fenster schliessen

J-32 : Boileau : De quels poètes satiriques Boileau se réclame-t-il ?

Horace et Juvénal

Fenster schliessen
Lizenzierung: Keine Angabe

J-32 : Marguerite de Navarre : Racontez la nouvelle 12

Lizenzierung: Keine Angabe

 Le Duc de Médicis épouse Marguerite encore petite fille. Comme elle est trop jeune, le duc couche avec d’autres femmes le temps que son épouse mûrisse. Il tombe amoureux de la sœur de son meilleur ami. Le duc lui confie l’amour qu’il a pour sa sœur et lui demande de l’aide afin de la séduire. Celui-ci refuse. Mais par crainte de la colère du Duc, finit par accepter. Dilemme : honneur de sa maison / servir son maître. Finalement, décide de débarrasser le duc de ce tyran. Ruse : lui fait croire à un rdv avec sa sœur. Lui tend un piège, le poignarde. La sœur apprenant cette nouvelle, n’en aime que plus son frère qui a été prêt à risquer sa vie pour préserver son honneur à elle.