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Sprache Français
Stufe Andere
Erstellt / Aktualisiert 18.04.2016 / 16.05.2016
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Qu'est-ce que l'étude/recherche marketing?

C'est :

La préparation

Le recueil

l'analyse

et l'exploitation

de données et informations relatives à une situation marketing

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Est-ce que toute information fiable permettant d'améliorer la prise de décision marketing peut être considérée comme une recherche marketing?

Oui

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A quoi sert la recherche marketing (son rôle) ?

1) A favoriser la mise en place du concept marketing.

2) A analyser le marché (marketing stratégique)

3) Est un outil d'aide à la décision (marketing opérationnel)

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Quels sont les 3 objectifs de la recherche marketing?

1) Aide à la compréhension

2) Aide à la décision

3) Aide au contrôle

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Citer 5 exemples d'études/analyses qu'on retrouve dans l'aide à la compréhension.

1) Analyse de la situation et des tendances du marché

2) Analyse des attentes, besoins, motivations, freins, ... des consommateurs

3) Analyse de l'environnement (lois, technologie, culture, ...)

4) Analyse de la concurrence

5) Analyse de la distribution

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Qu'est-ce que l'aide à la compréhension?

C'est

1) Décrire

2) Analyser

3) Mesurer

4) Prévoir

la demande et les facteurs qui l'influencent.

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Qu'est-ce que l'aide à la décision?

C'est

1) Identifier les moyens de conquête de la demande potentielle

2 ) et déterminer leur niveau d'intervention

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Quel sorte de contenu retourverait-on dans les études pour l'aide à la décision?

1) Toute forme de post-test (concept, produit, communication, emballage, ...)

2) Toute mesure d'efficacité en continu (panels, monitoring, ...)

3) L'analyse de l'évolution de la notoriété, de l'image, du positionnement, de la pénétration, de la satisfaction, de la fidélité, de la part de marché

4) ...