Marketing Management
Test 1
Test 1
Set of flashcards Details
Flashcards | 33 |
---|---|
Language | Français |
Category | Marketing |
Level | Other |
Created / Updated | 07.07.2014 / 13.11.2023 |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/marketing_management1
|
Embed |
<iframe src="https://card2brain.ch/box/marketing_management1/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
|
Create or copy sets of flashcards
With an upgrade you can create or copy an unlimited number of sets and use many more additional features.
Log in to see all the cards.
Marketing leadership = ?
Etroite relation entre le marketing et le management qui compose une seule force qui régie toute l'entreprise
Géo-marketing = ?
Prend en compte les clients locaux (important pour un restaurant)
Qualification des segments ? (=4)
mesurables, rentables, accessible, pertinents
Segment = ?
On découpe le marché en sous ensemble pour adapter nos 4 p
Valeur + couts = ?
Valeur percue par le client
Quels sont les 6 critéres de segmentation ?
Géographique, Sociaux-démographiques, Psychographique, comportementaux selon l'usage, selon l'avantage recherché, prix
Quels sont les 5 acteurs du marketing ?
Fournisseurs, concurents, personnel, intermédiaires, clients
Cycle de selection segmentiel = ?
Segmentation, Ciblage, Positionement, Marketing Mix
Systeme élèmentaire = ?
Offre/ Demande
Marketing analytique = ?
tous ce qui vas etre mis en place pour connaitre ses clients
Les 5 orientations :
Produciton/ Produits/ vente/ profit (bottom line orientation) / Marketing
Les 4 pilliers :
Marché, cleints, marketing, rentabilité
Optique vente :
Production-- Produit--- vente--- profit
Optique Marketing :
marché --- Clients--- Marketing--- Profit
Quels sont les 2 élèments que prend en compte le marketing sociétal ?
Environnement + Société
Quels sont les 3 objectifs du marketing ?
1 acquérir de nouveaux clients // 2 les fideliser // 3 augmenter la rentabilité
Qu'est ce qui caractérise une personne qui applique le marketing leadership ?
Il met en pratique les techniques de marketing dans tous les départements de son entreprise.
Quel est le taux des personnnes intéressées par vos produits/ services ?
10 %
Les 5 orientation marketing :
Production Produit Profit Vente Marketing
Bottom line orientation = ?
Profit
Les 4 P = ?
Poduits // Prix // Place // Promotion
Le marketing repose sur un sytéme élémentaire à deux composants, lesquels ?
Marketing Dynamique// Marketing Analytique
4 Critères de segmentation ?
géographique// Sociaux-démographique// Selon l'avantage recherché// Comportementaux
4 Critères de segmentation ?
géographique// Sociaux-démographique// Selon l'avantage recherché// Comportementaux
La taille d'un marché depend de 3 conditions, lesquelles ?
La quantité des personnes : Voulant acquérir le produit// Ayant les rescources pour l'acquérir// désireuse de procéder à l'echange
Marketing Mix = ?
Product Price Place Promotion
Marketing Management =?
Philosophie d'entreprise, tous les services doivent penser marketing
Principes de base ? = 3
Acquérir des noouveaux clients, Fidéliser, assurer la rentabilité
Maslow =?
besoins physiologiques, besoins de sécurité, besoin d'apartenance, Estime de soi, besoin d'accomplissement
Les clients ...
Besoins/ désirs/ problèmes
-
- 1 / 33
-