card2brain: De quoi s’agit-il?

La plate-forme en ligne card2brain te permet de créer en toute simplicité tes propres cartes d’apprentissage et d’étudier de manière ludique. card2brain fonctionne selon "le système connu à cinq compartiments", est gratuit et accessible à tous.

Comment card2brain fonctionne-t-il?

Tu peux créer ton propre fichier ou en utiliser un de la vaste bibliothèque qui compte déjà 121 807 fichiers et 6 978 522 carte-fiches.
Tu peux aussi partager tes cartes avec tes amis ou les saisir avec eux, les évaluer ou les commenter, voire même gagner peut-être un peu d’argent.

Quels sont les avantages de card2brain?

card2brain te permet d’apprendre de façon efficace. Le bilan de tes progrès est sauvegardé et tes résultats s’affichent. Tu peux étudier sur l’ordinateur ou sur ton téléphone portable ou encore utiliser l’iApp.

Aperçu des fonctions

Appli mobile

Avec l’appli pour iOS et Android, tu apprends en route et hors ligne. Grâce à la synchronisation en nuage card2brain, ton progrès d’apprentissage est à ta disposition sur tous les dispositifs.

121 807 fichiers

Dans la bibliothèque, 6 978 522 cartes d’apprentissage d’autres utilisateurs sont à ta disposition. Tu peux les étudier, évaluer et commenter, ou alors créer des fichiers privés avec un compte Premium.

Créer des cartes d’apprentissage

Avec l’éditeur de cartes, crée des fichiers variés avec des images, des textes et différents formatages.

Evaluer

Grâce à l’évaluation par les utilisateurs card2brain, tu profites de cartes d’apprentissage de haute qualité.

Commenter

Tu peux commenter des cartes d’apprentissage publiques et ainsi donner des informations précieuses quant aux contenus du fichier d’apprentissage à l’auteur et aux autres apprenants.

Débloquer des cartes d’apprentissage

Avec la fonction de partage, tu peux inviter tes amis et vous pouvez rédiger des cartes d’apprentissage ensemble puis vous entraîner à plusieurs.

Pour enseignants

card2brain offre une multitude de fonctions utiles dans l’enseignement. Le guide pour enseignants contient des propositions et des idées quant à l’emploi de dispositifs mobiles.

Apprendre gratuitement

La bibliothèque et les applis de card2brain sont gratuits et librement accessibles. Si tu ne possèdes pas de smartphone, tu peux également étudier sur ton ordinateur.

Fichiers privés

Avec le compte Premium, tu peux créer des cartes d’apprentissage privées et les débloquer pour les amis de ton choix.