Lernkarten

David Kessi
Karten 126 Karten
Lernende 7 Lernende
Sprache Français
Stufe Andere
Erstellt / Aktualisiert 18.05.2014 / 06.01.2019
Lizenzierung Keine Angabe     (David Kessi)
Weblink
Einbinden
1 Exakte Antworten 107 Text Antworten 18 Multiple Choice Antworten
Fenster schliessen

La veille concurentielle porte sur la connaissance des concurrents, de leurs politiques de prix, du lancement de nouveaux produits, de leur positionnement, etc.?

Vrai

Faux

Fenster schliessen

Avant de lancer une étude conséquente et souvent coûteuse, il est indispensable de se poser les bonnes questions. Lesquelles (plusieurs réponses possibles)?

L'enjeu de la décision est-il considérable pour l'entreprise?

A-t-on assez d'argent pour réaliser une telle étude?

L'information est peut-être déjà disponible dans l'entreprise?

Dispose-t-on de suffisamment de temps avant la décision?

La valeur de l'information supplémentaire est-elle réellement supérieurs aux coûts?

Fenster schliessen

Pourquoi la recherche marketing doit-elle être indépendante du département marketing?

Pour une question d'objectivité

Fenster schliessen

Quelle est la principale différence entre l'IE et le KM?

L'IE est orienté vers l'extérieur tandis que le KM est orienté vers la gestion des connaissances existantes dans l'entreprise (interne).

Fenster schliessen

Qu'est-ce que le Datamining?

Récolte des informations sur les consommateurs.

Fenster schliessen

On parle de veille créative lorsque l'on surveille l'apparition d'idées nouvelles et d'innovations, et que l'on cherche à stimuler la créativité par un apport d'informations?

Vrai

Faux

Fenster schliessen

Est-ce que la recherche marketing est considérée comme une démarche permanente?

non

oui

pas toujours

Fenster schliessen

Les candidats à l'embauche, surtout les anciens concurrents, sont des sources d'informations formelles?

Vrai

Faux