Lernkarten

Karten 10 Karten
Lernende 1 Lernende
Sprache Français
Stufe Berufslehre
Erstellt / Aktualisiert 18.04.2017 / 02.05.2017
Lizenzierung Keine Angabe
Weblink
Einbinden
7 Exakte Antworten 3 Text Antworten 0 Multiple Choice Antworten
Fenster schliessen

L'Abandon (Aufgabe, Verlassen)

Je suis en train de perdre « maman = amour » ou « papa = sécurité ». Je suis au plus bas de l’échelle symbolique, je suis en danger de mort. Si je ressens cette émotion dans le présent, elle fait obligatoirement écho à une peur enfantine.
Fenster schliessen

Aberration (Widersinnigkeit, Unsinnigkeit)

Mon modèle du monde est menacé + injustice.
Fenster schliessen

L'accablement, l'abattement (Erschöpfung, Niedergeschlagen)

Découragement + tristesse… voire impuissance.
Fenster schliessen

L'affolement (Aufregung, Panik)

J’ai peur et je suis submergé ! Je suis face à une peur et mon mental n’est pas équipé pour la traiter, soit qu’elle m’est inconnue, soit qu’il y ait trop d’éléments à gérer en même temps.
Fenster schliessen

L'agacement, l'exaspération (Gereizt, Erbittert, Verärgert)

Je suis en train de me faire envahir, soit physiquement (on mâche un chewing-gum dans mon oreille), soit symboliquement (quelqu’un me saoule de paroles ou est inquisiteur).
Fenster schliessen

L'amertume (Bitterkeit)

tristesse + déception + ressentiment.
Fenster schliessen

L'anéantissement (Vernichtung)

Je contemple ma mort. Vous faites l’expérience de la mort au niveau symbolique, sans toutefois la traverser car votre mental vous retient au bord du gouffre.
Fenster schliessen

L'angoisse (Angst)

  • L’angoisse n’est pas une émotion mais la rencontre de deux émotions… Plus précisément, la rencontre de deux forces : une partie de vous veut la liberté, l’autonomie, prendre son essor ; l’autre veut la sécurité (« Je veux les jupes de ma mère »). Au point de rencontre des deux, naît l’angoisse. Pour décoder le message de l’angoisse, vous devez prendre conscience de l’endroit où elle se « pose ». Vous avez une boule, ça « serre ». Cette boule apparaît dans un des chakras suivants : gorge (chakra de l’expression), poitrine (chakra du cœur), plexus (chakra de la puissance), ventre (chakra des émotions).
  • Gorge : Une partie de moi veut exprimer (dire) Qui Elle Est Vraiment et l’autre croit qu’elle va être en danger si elle le fait.
  • Poitrine : Une partie de moi veut exprimer l’amour (aimer et/ou être aimé) et l’autre croit qu’elle va être en danger si elle le fait.
  • Plexus : Une partie de moi veut exprimer sa puissance et l’autre croit qu’elle va être en danger si elle le fait.
  • Ventre : Une partie de moi veut exprimer ses émotions et l’autre croit qu’elle va être en danger si elle le fait.