Lernkarten

Karten 31 Karten
Lernende 5 Lernende
Sprache Français
Stufe Andere
Erstellt / Aktualisiert 26.11.2018 / 19.01.2019
Lizenzierung Keine Angabe
Weblink
Einbinden
0 Exakte Antworten 0 Text Antworten 31 Multiple Choice Antworten
Fenster schliessen

A quelle condition est autorisée une course de manoeuvre en direction d'un itinéraire train établi ?

La voie de destination de la course de manoeuvre se situe après l'IT établi

Circulation en direction de véhicules freinés se trouvant à l'IT établi

Sur les installations dotées de signaux nains, dans tous les cas

Ce type de course de manoeuvre est interdit

Uniquement si la course de manoeuvre se fait en conduite directe

Fenster schliessen

Comment reconnais-tu dans RCS-POVD un train voyageur conduisant plus d'une navette ?

Trait du train en bleu avec à côté du numéro le trait qui est doublé

Trait du train en rouge en orange, avec à côté du numéro sur le trait, des points indiquant le no,bre de navette

Trait du train en rouge ou orange, sans symbole particulier

N° du train en rouge ou orange, avec entre parenthèse, le N° de navettes

Fenster schliessen

Mouvement de manoeuvre sur voies interdites. Quelles affirmations sont correctes ?

Il faut en principe circuler en marche à vue

Avant de transmettre l'assentiment, le CCT demande l'autorisation au chef de la sécurité

Le CCT avise le mécanicien que la voie est interdite

Le CCT avise le chef de manoeuvre que la voie est interdite

Le mécanicien peut franchir tous les signaux de manoeuvre et signaux nains à l'arrêt

Fenster schliessen

Un arrêt est considéré comme prescrit lorsque ?

La marche du train comporte des heures entre parenthèses

La marche du train comporte des heures de passage dont les minutes diffèrent

La remise du FO pour arrêt exceptionnel a été confirmée

Le mécanicien a été avisé par un ordre à protocoler

Fenster schliessen

Les signaux nains s'adressent:

Aux mouvements de manoeuvre en gare

Au mouvement de manoeuvre en pleine voie

Aux trains

Fenster schliessen

CL-C 70, avant dernier point. A quelles conditions peut-on renoncer à constater l'intégralité du dernier train avec intervention ?

Le tronçon mesure au maximum 1500m

Le tronçon est équipé d'une ELV à circuit de voie

Le prochain convoie circule en tant que train

Le prochain train circule sans utilisation d'une touche de secours

Le tronçon est équipé d'un compteur à registre

Fenster schliessen

Remise de FO. Quelles affirmations sont exactes ?

Dans la mesure du possible je fais remettre le FO par la gare de formation en envoyant un Eform

Je suis autorisé à remettre au départ de la Chaux-de-Fonds, un FO pour un ralentissement à Corcelles-Peseux

En cas d'urgence je suis autorisé à dicter un FO tout en protocolant et en demandant au mécanicien de bien répétéer à la fin de la transmission

Il est permis de remettre au mécanicien un ordre chiffre 1 et un ordre chiffre 4 sur le même formulaire

Fenster schliessen

Canton limite: Dans quelle gare voisine doit-elle collaborer pour la protection à l'aide d'une CL-C ?

Dérangement aux barrières en gare

Lorsqu'on expédie un mouvement de manoeuvre sur la voie de droite

Lorsqu'un train doit être expédié avec le signal de sortie à l'arrêt

Lorsqu'on constate l'absence du signal de queue à un train

Lors de la remise en position normale d'un compteur d'essieux de la pleine voie