Gestion d'entreprise 5eme
Gestion d'entreprise 5eme
Gestion d'entreprise 5eme
Kartei Details
Karten | 14 |
---|---|
Sprache | Français |
Kategorie | BWL |
Stufe | Andere |
Erstellt / Aktualisiert | 09.11.2015 / 18.02.2017 |
Lizenzierung | Namensnennung (CC BY) (Gestion d'entreprise 5eme) |
Weblink |
https://card2brain.ch/box/gestion_dentreprise_5eme
|
Einbinden |
<iframe src="https://card2brain.ch/box/gestion_dentreprise_5eme/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>
|
Qu'est ce qu'un service du point de vu GE ?
Plusieurs réponses possible :
1 = "Acte de durée et de localisation définis, accompli grace à des moyens humains et ou matériels, mis en ouvre au bénéfice d'un client individuel ou collectif, seon des procesus, procédures et comportements codifiés"
2 = "L'organisation de la production d'une valeur immatérielle"
3 = "Association d'un savoir etre avec un savoir faire"
Si on vous demande "qu'est ce que la gestion d'entreprise" ? Que répondriez vous ?
Reponse proposée :
"ensemble de techniques qui permettent de maitriser l'entreprise"
Les activités de services ont trois spécificités, lesquels ?
- Délai entre production et consomation
- importance du personnel
- Eventail des prestations (oblige l'entreprise à : Gerer qualité du MNGMNT interne et qualité du service// Assurer en permanence un eventail de prestations relativement large// anticiper le plus possible les demandes clients//admetre que l'on ne peut pas standardiser et donc planifier ces couts
Quelles sont les parties prenantes de l'entreprise ?
1--- Actionnaires/banques------- 2--- Environement------ 3--- communautés locales/religieuses-------- 4--- collaborateurs-------5---fournisseurs
Combien d'années font 1e génération ?
Entre 10 et 15 ans
Quelle est la meilleure orientation pour la branche de l'hotellerie restauration ?
Orientation Marketing = orienté client
Le schémat de réussite d'une entreprise lambda (de service) (le cercle vertueu)
1--- Clients satisfaits-------- 2---Clients fidèles------ 3--- Profits élevés------ 4--- Collaborateurs satisfaits-------- 5--- Collaborateurs fidèles
Les 3 objectifs de l'entreprise :
- Obtimiser les resultats
- Maximiser la rentabilité
- Assurer sa pérénité