Premium Partner

Gestion d'entreprise 5eme

Gestion d'entreprise 5eme

Gestion d'entreprise 5eme

Nicht sichtbar

Nicht sichtbar

Kartei Details

Karten 14
Sprache Français
Kategorie BWL
Stufe Andere
Erstellt / Aktualisiert 09.11.2015 / 18.02.2017
Lizenzierung Namensnennung (CC BY)    (Gestion d'entreprise 5eme)
Weblink
https://card2brain.ch/box/gestion_dentreprise_5eme
Einbinden
<iframe src="https://card2brain.ch/box/gestion_dentreprise_5eme/embed" width="780" height="150" scrolling="no" frameborder="0"></iframe>

Qu'est ce qu'un service du point de vu GE ?

Plusieurs réponses possible :
1 = "Acte de durée et de localisation définis, accompli grace à des moyens humains et ou matériels, mis en ouvre au bénéfice d'un client individuel ou collectif, seon des procesus, procédures et comportements codifiés"

2 = "L'organisation de la production d'une valeur immatérielle"

3 = "Association d'un savoir etre avec un savoir faire"

Si on vous demande "qu'est ce que la gestion d'entreprise" ? Que répondriez vous ?

Reponse proposée : 
"ensemble de techniques qui permettent de maitriser l'entreprise"

Les activités de services ont trois spécificités, lesquels ?

  1. Délai entre production et consomation
  2. importance du personnel
  3. Eventail des prestations (oblige l'entreprise à : Gerer qualité du MNGMNT interne et qualité du service// Assurer en permanence un eventail de prestations relativement large// anticiper le plus possible les demandes clients//admetre que l'on ne peut pas standardiser et donc planifier ces couts

Quelles sont les parties prenantes de l'entreprise ?

1--- Actionnaires/banques------- 2--- Environement------ 3--- communautés locales/religieuses-------- 4--- collaborateurs-------5---fournisseurs

Combien d'années font 1e génération ?

Entre 10 et 15 ans

Quelle est la meilleure orientation pour la branche de l'hotellerie restauration ?

Orientation Marketing = orienté client

Le schémat de réussite d'une entreprise lambda (de service) (le cercle vertueu)

1--- Clients satisfaits-------- 2---Clients fidèles------ 3--- Profits élevés------ 4--- Collaborateurs satisfaits-------- 5--- Collaborateurs fidèles

Les 3 objectifs de l'entreprise :

  1. Obtimiser les resultats
  2. Maximiser la rentabilité
  3. Assurer sa pérénité