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Certificat d'assistant RH

Gestion administrative

Gestion administrative


Kartei Details

Karten 8
Lernende 21
Sprache Français
Kategorie Soziales
Stufe Andere
Erstellt / Aktualisiert 12.04.2016 / 18.06.2023
Lizenzierung Keine Angabe
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1)

Dans le dossier d'un collaborateur quelles sont les principales rubriques?

2)

Clotûre d'un dossier du personnel:

Documents à restituer aux employés:

Dossier de candidature, (CV, certificats de travail précédents, etc...)

3)

Documents à détuire par l'employeur:

Etudes graphologiques, test avant l'engagement.

4)

Pendant combien de temps doit-on conserver les dossier du personnels:

Données relatives au salaires: 10 ans

Données nécessaires à l'établissement du certificat de travail: 10 ans

Autres documents: 5 ans

5)

Concernant la gestion du temps de travail, citez les principales parties prenantes ?

- L'entreprise

- Les collaborateurs

- Les clients

- L'Etat

6)

Citez 4 différentes formes de travail ?

- Travail à horaire fixe

- Travail à temps partiel

- Annualisation du temps de travail

- Télétravail

 

7)

Pour l'employeur

Quelles sont les avantages et inconvéniands du job sharing ?

 

Citez-en 3 de chaques

Avantages:

Avoir toujours une personne compétente sur le poste, permet d'avoir des personnes qualifiées, le savoir faire est réparti sur plusieurs personnes.

- Inconvénients:

Nécessite une très grande communication, difficulté à trouver des personnes du même niveau pour un poste identique, avoir une grande organisation.

8)

Pour le collaborateur

Citez 2 avantages et 2 inconvénients du travail sur appel ?

Avantages:

Moins de stress pour les trajets, peut mieux s'organiser entre sa vie professionnelle et privé

Inconvénients:

Se sentir à l'écart de son entreprise, précarité du salaire en cas de maladie