4.21 Gestion administrative du personnel
MRH - Jérôme Monnier
MRH - Jérôme Monnier
Kartei Details
Karten | 19 |
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Lernende | 16 |
Sprache | Français |
Kategorie | Allgemeinbildung |
Stufe | Andere |
Erstellt / Aktualisiert | 18.02.2015 / 25.06.2021 |
Lizenzierung | Keine Angabe |
Weblink |
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4.29.1 Organiser mon bureau
Kerry Gleason expert en productivité personnelle donne des principes pratiques et utiles sur l'organisation personnelle. Veuillez le décrire.
3 corbeilles de classements : IN, EN COURS, OUT
pour le flux de papiers journaliers ( attention pas pour le stockage)
In = entrée EN COURS = écheance court terme ex. attente tel. OUT = sortie
Pour supérieur trier par thème dans chemises séparés ( ex. à signer, urgent, mémo à lire pour une bonne gestion des priorités
4.29 Technique de travail
Gestion du temps
Veulliez décrire la méthode GTD de l'auteur David Allen
Getting things done David Allen
4.29.2 Organiser ma place de travail
Donner une courte éxplication sur l'organisation géographique de votre place de travail
Bureau = un plan de travail ou les seul documents présents sont ceux qui seront traîté maintenant.
3 corbeilles :
1. dossier courant (working files)
2. dossier de référence -> 80% de mes dossiers doivent être proche
3. dossier archive -> hors du bureau conservé pour question legal
4.29.2 Organiser ma place de travail
Donnez qulques rubriques de dossiers courants.
Informations clés - liste téléphone, liste d'adresse, codes, directives)
Points à discuter - pour les séances et reunions avec RH et responsable.
Tâches routinière - infos nécessaire pour réaliser tâches jour/semaine/ mois
Projets courants - 1 dossier pour chaque projet
Echéancier - 1-12 pour mois // 1-31 pour les jours = outil performant pour le suivi des dossier outil de rappel idéal.
4.29.2 Décrivez la technique des 5 S de Gleeson
1. Situer ou et pourquoi
2. Séléctionner
3. Nettoyer
4. Standardiser
5. Suivre (follow up)
4.29.4 Gérer son temps de façon efficace
1. Donner une définition de la gestion du temps
2. Décrire les 6 étapes de la gestion du temps selon l'acronyme PASSAT (J.Monnier)
4.29.5 Communication et présentation de mon travail
Comment travailler avec mon chef de manière efficace ?
- Fais lui définir les objectifs, moyens, délais
- Prépare tes interventions ( préparation documents, questions à poser
- Etre précis
- Réspecter les délais et horaires
- Choisir le "bon" moment pour déranger si ce n'est pas urgent
- Donne-lui ton feedback sur ce qui marche ou ne va pas
- Vends tes idées, motive-les